EduBourseActualitésABC Arbitrage - Résultats semestriels 2001

ABC Arbitrage – Résultats semestriels 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Créé en 1995, ABC arbitrage est un investisseur indépendant spécialisé dans la conception scientifique de stratégies d’arbitrages boursiers sur les marchés financiers européens et américains.
Le Conseil de Surveillance de la Société ABC arbitrage réuni le 2 octobre 2001 sous la présidence de Xavier Chauderlot, a pris connaissance des résultats du premier semestre 2001, arrêtés par le Directoire. Les données financières caractéristiques du Groupe se présentent comme suit :

en millions d’euros----------|-30/06/2001-|-30/06/2000-|-30/06/1999-
Produit d’activité courante*-|---14,5-----|---25,7-----|---12,9-----
Résultat net avant impôts----|----9,6-----|---21,3-----|---10,3-----
Résultat net part du Groupe--|----4,1-----|---10,3-----|----5,1-----

* chiffre d’affaires net + résultat financier. Le périmètre de consolidation inclut ABC arbitrage, BC Finanzberatung, ABC portefeuille et ABC holding.

Reflet de l’activité opérationnelle, le produit d’activité courante s’établit à 14,5 millions d’euros en repli sur un an, progressant néanmoins de 12,4% par rapport à 1999. Le résultat net part du Groupe fait apparaître au 30 juin 2001 un profit de 4,1 millions d’euros, satisfaisant au regard d’un premier semestre 2000 qui constitue une base de référence élevée.
Par une juste diversification de ses champs d’intervention, tant en terme de catégories d’arbitrages que de zones géographiques, ABC arbitrage affiche dans un contexte boursier perturbé des performances significatives qui confirment la compétitivité et la réactivité de sa structure. Toutefois, dans cette année de consolidation, l’activité du semestre ne traduit pas pleinement la capacité des métiers du Groupe à produire des résultats supérieurs, indépendamment des fluctuations des marchés.

Perspectives
Les récents événements tragiques survenus aux Etats-Unis ajoutent à la morosité persistante des marchés boursiers constatée durant les mois d’été 2001. ABC arbitrage dispose d’atouts forts pour intervenir sereinement dans cet environnement économique incertain et préparer l’avenir. Dès lors, afin de tirer au mieux parti des prochaines opportunités, nous nous attachons
à concentrer toutes nos énergies sur notre cœur de métier, et à pratiquer une politique adaptée de rationalisation des coûts.

Marché Libre Code EUROCLEAR 7377
Comptes certifiés et communications officielles disponibles sur le www.abc-arbitrage.com
Relations actionnaires : ABC arbitrage – 40, rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
tél. : 01.53.00.55.00. / e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES