EduBourseActualitésABC Arbitrage - Compte-rendu de l'AGM du 7 juin 2001

ABC Arbitrage – Compte-rendu de l’AGM du 7 juin 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Réunie le jeudi 7 juin 2001 sous la présidence de Xavier CHAUDERLOT, Président du Conseil de Surveillance, l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la Société ABC arbitrage a adopté toutes les résolutions qui lui étaient proposées.

Résultats 2000 : 6ème année de croissance exceptionnelle
L’Assemblée Ordinaire a approuvé les comptes sociaux et examiné les comptes consolidés de l’exercice 2000. Le résultat net part du groupe enregistre une progression de 56% sur un an, à 17,3 millions d’euros, et le bénéfice net par action ordinaire s’établit à 0,86 euro.

Dividende : + 53% sur un an
Le dividende global au titre de l’exercice 2000 a été fixé à 0,345 euro par action ordinaire, soit un dividende net de 0,23 euro, majoré d’un avoir fiscal de 50 % pour les personnes physiques résidant en France. Compte tenu de l’acompte sur dividende versé le 13 février 2001, le solde du dividende global s’élève à 0,195 euro. Il sera mis en paiement à compter du 10 juillet 2001.

Gouvernement d’entreprise
L’Assemblée a ratifié la cooptation de Xavier CHAUDERLOT, en qualité de président du Conseil de Surveillance et, la SARL ABC participation et gestion, dont le représentant permanent est Grégoire BOUGUEREAU, en tant que membre du Conseil de Surveillance.
Le Conseil de Surveillance est désormais composé des deux principaux actionnaires fondateurs et de deux membres indépendants. Dominique CEOLIN, président du Directoire, se félicite de cette évolution, qui traduit la volonté d’ABC arbitrage de se rapprocher des meilleures normes en matière de gouvernement d’entreprise.

Perspectives 2001
« Le 1er semestre 2000 a bénéficié de l’extraordinaire dynamisme des marchés financiers. La tendance s’est fortement inversée au cours de la seconde moitié 2000 ainsi que durant les premiers mois de cette nouvelle année. Si l’activité d’ABC arbitrage est en partie décorrélée des fluctuations des marchés, nous agissons néanmoins dans un contexte moins favorable et le résultat du 1er semestre 2001 s’annonce inférieur à celui du 1er semestre 2000.
ABC arbitrage a su démontrer depuis sa création en 1995, la performance de son modèle économique, son approche innovante des marchés et, plus récemment, la justesse de son expertise de l’ingénierie financière. En 2001, ABC arbitrage travaillera avant tout à aborder les nouvelles étapes de sa croissance future et à intensifier la decorrélation de son activité par rapport aux marchés. Nous nous donnerons ainsi les moyens de capitaliser notre savoir-faire, poursuivre l’industrialisation de nos process internes et analyser les opportunités de diversification de nos champs d’intervention.
L’évolution de nos organes sociaux ainsi que la prochaine application de notre nouvelle politique sociale sont les premiers éléments concrets de cette volonté de poursuivre efficacement nos objectifs de développement et faire croître la valeur de votre société », Dominique CEOLIN, Président du Directoire.

Marché Libre Code Sicovam 7377
Comptes certifiés et communications officielles disponibles sur le www.abc-arbitrage.com
Relations actionnaires : ABC arbitrage – 40, rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
tél. : 01.53.00.55.00. / e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES