EduBourseActualitésABC Arbitrage - Avis de réunion

ABC Arbitrage – Avis de réunion

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les actionnaires de la société ABC arbitrage sont informés qu’ils sont convoqués en Assemblée Générale Mixte, le 7 juin 2001 à 17H00 à l’Hôtel du Louvre, Salon Cézanne, Place André Malraux, 75001 Paris.
L’Assemblée débutant à 17H00 précises, les participants sont invités à se présenter à partir de 16H30, pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

De la compétence de l’Assemblée Générale Ordinaire :
1. Lecture du rapport de gestion de la société établi par le Directoire, du rapport du Conseil de Surveillance et du rapport général des Commissaires aux Comptes sur les comptes sociaux de l’exercice 2000 et approbation des comptes sociaux de l’exercice 2000 ;
2. Affectation du résultat de l’exercice 2000 ;
3. Lecture du rapport spécial des Commissaires aux Comptes et approbation des conventions réglementées ;
4. Lecture du rapport général des Commissaires aux Comptes sur les comptes consolidés de l’exercice 2000, du rapport de gestion du Groupe établi par le Directoire et présentation des comptes consolidés de l’exercice 2000 ;
5. Possibilité pour les actionnaires en cas de distribution d’acomptes à valoir sur le dividende afférent à l’exercice 2001, de les percevoir en actions ;
6. Ratification de la cooptation de Xavier Chauderlot en tant que membre du Conseil de Surveillance ;
7. Ratification de la cooptation de la société ABC participation et gestion en tant que membre du Conseil de Surveillance ;
8. Fixation du montant des jetons de présence alloués au Conseil de Surveillance ;
9. Pouvoirs en vue des formalités.

De la compétence de l’Assemblée Générale Extraordinaire :
10. Modification de l’article 8 des statuts relatif à la forme des actions de la société ;
11. Modification de l’article 26 des statuts relatif à la convocation et à la réunion des assemblées – Possibilité de retransmission publique de l’Assemblée Générale par tous moyens ;
12. Modification de l’article 28 des statuts relatif à l’accès aux assemblées – Participation et/ou vote en Assemblée par télétransmission et/ou visioconférence ;
13. Modification de l’article 16 des statuts relatif au Conseil de Surveillance – Possibilité de nommer des censeurs ;
14. Autorisation donnée au Directoire d’augmenter le capital social par incorporation de sommes prélevées sur les comptes de capitaux propres ;
15. Autorisation donnée au Directoire d’émettre des bons de souscription de parts de créateurs d’entreprise sous la condition suspensive que la société ait la possibilité légale d’en créer ;
16. Autorisation donnée au Directoire d’augmenter le capital social par émissions d’actions réservées aux salariés adhérents d’un plan d’épargne d’entreprise ;
17. Autorisation donnée au Directoire de consentir des options de souscription ou d’achat d’Actions Ordinaires ;
18. Autorisation donnée au Directoire de procéder à l’émission d’actions à bons de souscription d’actions ;
19. Autorisation donnée au Directoire de procéder à l’émission de bons de souscription d’actions ;
20. Pouvoirs en vue des formalités.

Projets de résolutions relevant de la compétence de l’Assemblée Générale Ordinaire

Première résolution.
L’Assemblée Générale, après avoir entendu l’exposé du rapport de gestion de la société établi par le Directoire, du rapport du Conseil de Surveillance et du rapport général des Commissaires aux Comptes, approuve les comptes sociaux de l’exercice clos le 31 décembre 2000 tels qu’ils ont été présentés par le Directoire et qui se soldent par un bénéfice net de 19 783 611 euros.

Deuxième résolution.
Le résultat de l’exercice, soit : 19 783 611 euros
Majoré du report à nouveau d’un montant de : 11 207 302 euros
Forme un total distribuable de : 30 990 913 euros
L’Assemblée Générale décide d’affecter et de répartir cette somme de la manière suivante :
Dividende 4 668 800 euros
Le solde disponible est affecté au report à nouveau : 26 322 113 euros
Le Directoire rappelle qu’un acompte sur dividende de 0,10 euros a été versé à chaque Action Ordinaire et de 3 euros à chaque Action de Priorité.
Conformément à l’article 36 des statuts, le solde du dividende revenant à chaque Action Ordinaire sera de 0,13 euro. Il est précisé que les personnes physiques titulaires d’Actions Ordinaires remplissant les conditions prévues à l’article 158 bis du Code Général des Impôts ont en outre droit à un avoir fiscal de 0,065 euro par Action Ordinaire.
Sous réserve des problèmes d’exécution matérielle rencontrés par le teneur de comptes, la mise en paiement de ce dividende sera effectuée à la diligence du Directoire le 10 juillet 2001 et dans tous les cas au mois de juillet 2001.
La réserve légale atteignant déjà 10% du capital social, aucun prélèvement ne doit être effectué sur le résultat net de l’exercice pour doter ce poste de réserve.
L’Assemblée Générale prend acte qu’au titre des trois exercices précédents, il a été distribué les dividendes suivants :

Exercice clos--------|-Dividende net---|-Avoir fiscal-----|-Dividende global-
---------------------|-par action------|-par action-------|-par action-------
---------------------|-(en euros)------|-(en euros)-------|-(en euros)-------
Au 31 décembre 1997--|-----------------|------------------|------------------
Au 31 décembre 1998--|-----------------|------------------|------------------
Au 31 décembre 1999--|-0,15 par Action-|-0,075 par Action-|-0,225 par Action
---------------------|-Ordinaire-------|-Ordinaire--------|-Ordinaire--------
---------------------|-3 par Actions---|-1,5 par Action---|-4,5 par Action---
---------------------|-de Priorité-----|-de Priorité------|-de Priorité------

Données ajustées des opérations sur le capital

Troisième résolution.
Après avoir entendu l’exposé du rapport spécial des Commissaires aux Comptes sur les conventions visées par l’article L.225-86 et suivants du Code de Commerce, l’Assemblée Générale approuve ledit rapport et les conventions qui s’y trouvent mentionnées.

Quatrième résolution.
Après avoir entendu l’exposé du rapport de gestion du Groupe établi par le Directoire et du rapport général des Commissaires aux Comptes sur les comptes consolidés au 31 décembre 2000, l’Assemblée Générale prend acte de la présentation des comptes consolidés au 31 décembre 2000 qui font apparaître un résultat net consolidé de 17 282 258 euros.

Cinquième résolution.
Conformément à l’article 35 des statuts, l’Assemblée Générale donne le pouvoir au Directoire de prévoir la possibilité pour les actionnaires de percevoir en Actions Ordinaires tout ou partie du ou des éventuels acomptes à valoir sur le dividende afférent à l’exercice 2001 et d’en fixer les modalités dans les limites énoncées à l’article L. 232-19 du Code de Commerce.
Le délai d’exercice de l’option ne pourra être supérieur à 90 jours à compter du détachement du droit d’option.

Sixième résolution.
L’Assemblée Générale ratifie la cooptation de Xavier Chauderlot aux fonctions de membre du Conseil de Surveillance décidée par le Conseil de Surveillance en sa séance du 26 mars 2001, en remplacement de Luce Bouguereau, pour la durée du mandat restant à courir de cette dernière, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle qui statuera sur les comptes de l’exercice 2002.

Septième résolution.
L’Assemblée Générale ratifie la cooptation de la société ABC participation et gestion aux fonctions de membre du Conseil de Surveillance décidée par le Conseil de Surveillance en sa séance du 26 mars 2001, en remplacement de Joëlle Chauderlot, pour la durée du mandat restant à courir de cette dernière, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle qui statuera sur les comptes de l’exercice 2002.
Le représentant permanent de la société ABC participation et gestion est actuellement son gérant Grégoire Bouguereau.

Huitième résolution.
L’Assemblée Générale décide d’allouer une somme de 25 000 euros (vingt-cinq mille euros) à titre de jetons de présence au Conseil de Surveillance pour l’exercice 2001.

Neuvième résolution.
L’Assemblée Générale confère tous pouvoirs au porteur d’un original, d’une copie ou d’un extrait du procèsverbal des présentes délibérations comme de toutes pièces utiles pour faire tous dépôts, publications ou déclarations prévus par la loi.

Projets de résolutions relevant de la compétence de l’Assemblée Générale extraordinaire

Dixième résolution.
L’Assemblée Générale décide de modifier l’article 8 des statuts relatif à la forme des actions. L’article 8 des statuts ainsi rédigé :
« Les Actions de Priorité et les Actions Ordinaires sont nominatives.
Si les Actions Ordinaires viennent à être admises à la négociation sur un marché réglementé, elles seront nominatives ou au porteur selon le choix de l’actionnaire.
La Société pourra demander à tout moment à l’organisme chargé de la compensation des titres le nom ou la dénomination sociale, la nationalité et l’adresse des détenteurs de titres conférant immédiatement ou à terme le droit de vote dans ses propres assemblées d’actionnaires, ainsi que le nombre de titres détenus par chacun d’eux, et le cas échéant, les restrictions attachées à ces titres ; à la demande de la société, les informations visées ci-dessus pourront être limitées aux personnes détenant un nombre de titres fixé par cette dernière ».

Devient :
« Les actions émises par la société sont, au choix de l’actionnaire, nominatives ou au porteur, sauf disposition législative ou réglementaire imposant la forme nominative.
La société pourra demander à tout moment à l’organisme chargé de la compensation des titres le nom ou la dénomination sociale, la nationalité et l’adresse des détenteurs de titres conférant immédiatement ou à terme le droit de vote dans ses propres assemblées d’actionnaires, ainsi que le nombre de titres détenus par chacun d’eux, et le cas échéant, les restrictions attachées à ces titres ; à la demande de la société, les informations visées ci-dessus pourront être limitées aux personnes détenant un nombre de titres compris dans des seuils fixés par cette dernière.
Toute personne physique ou morale, agissant seule ou de concert, qui vient à posséder un nombre d’actions représentant plus du vingtième, du dixième, du cinquième, du tiers, de la moitié ou des deux tiers du capital de la société doit l’informer dans un délai de quinze jours à compter du franchissement de seuil de participation, du nombre total d’actions qu’elle possède, sauf si toutes les actions possédées sont nominatives. Cette information doit également être donnée lorsque la participation au capital devient inférieure aux seuils précités, sauf si toutes les actions détenues avant le franchissement à la baisse étaient nominatives. La personne tenue à cette information précise le nombre de titres qu’elle possède donnant accès à terme au capital.
En cas de non-respect de l’obligation d’information mentionnée à l’alinéa qui précède, les actions excédant la fraction qui aurait dû être déclarée sont privées du droit de vote pour toute assemblée d’actionnaires.
Cette privation prend fin à l’issue d’un délai de deux ans suivant la date de régularisation de la notification.
Toute disposition légale ou réglementaire, même si elle n’était pas d’ordre public, qui énoncerait que les actionnaires sont tenus à des obligations d’information plus contraignantes que celles prévues au présent article, s’appliquerait à la société sans qu’il y ait besoin d’une modification des statuts ».

Onzième résolution.
L’Assemblée Générale adopte la modification suivante des statuts en ajoutant au deuxième alinéa de l’article 26 intitulé « Convocation et réunion des Assemblées » l’alinéa suivant :
« Le Directoire peut décider, lors de la convocation, la retransmission publique de l’intégralité de ces réunions par visioconférence et/ou télétransmission, notamment par Internet. Le cas échéant, cette décision est communiquée dans l’avis de réunion et dans l’avis de convocation ».

Douzième résolution.
L’Assemblée Générale adopte la modification suivante des statuts en ajoutant à l’article 28 intitulé « Accès aux assemblées / Pouvoirs » les alinéas suivants :
« En outre, dès que les lois et règlements le permettront, les actionnaires pourront adresser leur formule de procuration et de vote par correspondance concernant toute Assemblée Générale, soit sous forme papier, soit, sur décision du Directoire publiée dans l’avis de réunion et l’avis de convocation, par télétransmission.
Le Directoire pourra également décider que les actionnaires pourront participer et voter à toute Assemblée Générale par visioconférence et/ou télétransmission dans les conditions fixées par la réglementation ».

Treizième résolution.
L’Assemblée Générale adopte la modification suivante des statuts en insérant un nouvel alinéa entre les 1er et 2ème alinéas de l’article 17 intitulé « Organisation et Fonctionnement du Conseil de Surveillance » :
« Le Conseil de Surveillance pourra également nommer et révoquer un ou plusieurs censeurs. Les censeurs sont des personnes physiques non membres du Conseil de Surveillance. Le nombre de censeurs devra être inférieur ou égal à trois. Les censeurs sont convoqués aux réunions du Conseil de Surveillance dans les mêmes conditions que ses membres. Ils assistent à ses réunions avec voix consultative et non délibérative.
Les censeurs sont soumis aux mêmes incompatibilités et devoirs que les membres du Conseil de Surveillance. Ils doivent être indépendants au sens des normes généralement reconnues en matière de gouvernement d’entreprise ».

Quatorzième résolution.
L’Assemblée Générale, connaissance prise du rapport du Directoire sur les résolutions proposées à l’Assemblée, autorise le Directoire pendant un délai maximum de 5 ans, à procéder, en une ou plusieurs fois, à une augmentation de capital, soit par incorporation au capital de tout ou partie des réserves, soit par incorporation au capital de bénéfices et / ou de primes liées au capital. Le Directoire en fixera toutes les caractéristiques, prendra toute mesure et effectuera toutes formalités utiles dans la limite de la présente autorisation.

Quinzième résolution.
Dans le cadre de l’article L. 228-95 du Code de Commerce, l’Assemblée Générale, connaissance prise du rapport du Directoire sur les résolutions proposées à l’Assemblée et du rapport spécial des Commissaires aux Comptes et sous la condition suspensive que la société ABC arbitrage remplisse les conditions légales et réglementaires requises, autorise le Directoire à :
•= procéder, en une ou plusieurs fois, à l’émission de bons de souscription de parts de créateurs d’entreprise (BCE) au profit des salariés et mandataires sociaux soumis au régime fiscal des salariés, de la société ABC arbitrage ou des sociétés liées ;
•= choisir les bénéficiaires des BCE, imposer si besoin un délai de conservation des actions souscrites et fixer un délai pendant lequel les bénéficiaires ne pourront pas exercer leurs droits ou fixer des conditions particulières pour l’exercice de ces droits comme par exemple la réalisation d’objectifs déterminés ;
•= définir le nombre de BCE qui pourront être attribués ;
•= déterminer le nombre d’actions pouvant être souscrites à l’aide de chaque BCE et les modalités selon lesquelles les titulaires pourront les souscrire ;
•= constater le nombre d’actions émises par suite de l’exercice des BCE ;
•= procéder aux formalités consécutives aux augmentations de capital correspondantes et apporter aux statuts les modifications corrélatives ;
•= prendre toutes dispositions pour assurer la protection des porteurs de BCE en cas d’opération financière concernant la société ;
•= d’une manière générale, fixer toutes les caractéristiques de l’émission des BCE, prendre toute mesure et effectuer toutes formalités utiles dans la limite de la présente autorisation.
L’Assemblée Générale renonce expressément, au profit des titulaires de BCE, au droit préférentiel de souscription des actions qui seront émises lors de l’exercice de ces bons.
La présente autorisation est valable jusqu’à l’Assemblée Générale qui statuera sur les comptes sociaux de l’exercice 2001. Les droits de souscription aux actions devront être exercés dans les 5 ans maximum qui suivront l’émission des BCE.
Le montant global maximum des augmentations de capital résultant de l’exercice des BCE ne pourra excéder la somme de 1 million d’euros, ce montant s’appréciant au moment de l’attribution des BCE et non au moment de leur exercice.

Seizième résolution.
Dans le cadre des articles L. 225-129-VII du Code de Commerce et L. 443-5 du Code du Travail, l’Assemblée Générale, connaissance prise du rapport du Directoire sur les résolutions proposées à l’Assemblée et du rapport spécial des Commissaires aux Comptes, autorise le Directoire à :
•= se prononcer sur l’émission d’actions réservées aux salariés adhérents d’un plan d’épargne entreprise du groupe ABC arbitrage institué à l’initiative de la société ;
•= arrêter l’ensemble des modalités de la ou des opérations à intervenir, notamment le prix de souscription des actions nouvelles ;
•= constater le nombre d’actions émises ;
•= apporter aux statuts les modifications corrélatives ;
•= d’une manière générale, fixer toutes les caractéristiques de l’émission des actions, prendre toute mesure et effectuer toutes formalités utiles dans la limite de la présente autorisation.
L’Assemblée Générale renonce expressément, au profit des bénéficiaires de ces actions, au droit préférentiel de souscription des actions qui seront émises.
La présente autorisation est valable pendant une durée de 5 ans.
Le montant global maximum des augmentations de capital résultant de l’émission d’actions réservées aux salariés adhérents d’un plan d’épargne entreprise ne pourra pas excéder la somme de 1 million d’euros.

Dix-septième résolution.
Dans le cadre des dispositions L. 225-177 à L. 225-185 du Code de Commerce, l’Assemblée Générale, connaissance prise du rapport du Directoire sur les résolutions proposées à l’Assemblée et du rapport spécial des Commissaires aux Comptes, autorise le Directoire à :
•= consentir, en une ou plusieurs fois, des options de souscription ou d’achat d’Actions Ordinaires au personnel de la société ainsi qu’aux personnes définies par l’article L. 225-180 et par le cinquième alinéa de l’article L. 225-185 du Code de Commerce ;
•= choisir les bénéficiaires, imposer un délai de conservation des actions souscrites et fixer un délai pendant lequel les bénéficiaires ne pourront pas exercer leurs droits ou fixer des conditions particulières pour l’exercice de ces droits comme par exemple la réalisation d’objectifs déterminés ;
•= constater le nombre d’actions émises ou achetées par suite de la levée des options ;
•= procéder aux formalités consécutives aux augmentations de capital correspondantes et apporter aux statuts les modifications corrélatives ;
•= prendre toutes dispositions pour assurer la protection des titulaires d’options en cas d’opération financière concernant la société ;
•= d’une manière générale, fixer toutes les caractéristiques des options, prendre toute mesure et effectuer toutes formalités utiles dans la limite de la présente autorisation.
Si, au moment de l’attribution, les Actions Ordinaires sont admises à la négociation sur un marché réglementé, le prix de souscription ou d’achat d’actions ne devra pas être inférieur à 80% de la moyenne des vingt derniers cours de Bourse précédant le jour où l’option est consentie. Dans le cas contraire, le prix de souscription ou d’achat d’actions devra être fixé par référence au montant des capitaux propres tels qu’ils résulteront du dernier bilan consolidé établi par le Directoire et soumis aux Commissaires aux Comptes.

L’Assemblée Générale renonce expressément, au profit des bénéficiaires des options, au droit préférentiel de souscription des actions qui seront émises lors des levées des options.
La présente autorisation est valable pour une durée de 38 mois. Les options consenties pourront être exercées pendant un délai fixé par le Directoire n’excédant pas 8 ans à compter de leur attribution. Cette autorisation se substitue à celle donnée au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 9 février 2000.

Dix-huitième résolution.
Dans le cadre de l’article L. 228-91 du Code de Commerce, l’Assemblée Générale, connaissance prise du rapport du Directoire sur les résolutions proposées à l’Assemblée et du rapport spécial des Commissaires aux Comptes, autorise le Directoire à :
•= procéder, en une ou plusieurs fois, à l’émission d’actions à bons de souscription d’actions (ABSA) ;
•= déterminer le nombre d’actions pouvant être souscrites à l’aide de chaque bon de souscription d’actions (BSA) ;
•= constater le nombre d’ABSA émises et le nombre d’actions émises par suite de l’exercice des BSA ;
•= apporter aux statuts les modifications corrélatives ;
•= prendre, en cas d’opération financière concernant la société, toutes dispositions pour assurer la protection des porteurs de BSA ;
•= d’une manière générale, fixer toutes les caractéristiques de l’émission des ABSA et de l’émission des actions résultant de l’exercice des BSA, prendre toute mesure et effectuer toutes formalités utiles dans la limite de la présente autorisation.
Les actionnaires bénéficieront de leur droit préférentiel de souscription lors de l’émission des ABSA dans les proportions de leur participation dans le capital social.
En revanche, l’Assemblée Générale renonce expressément, au profit des titulaires des bons, au droit préférentiel de souscription des actions qui seront émises lors de l’exercice de ces bons.
La présente autorisation est valable 1 an.
Les BSA devront être exercés dans les 5 ans maximum qui suivront l’émission des bons.

Le montant global maximum des augmentations de capital résultant de l’émission des ABSA ou de l’exercice des BSA ne pourra excéder la somme de 1 million d’euros, ce montant s’appréciant dans ce cas au moment de l’attribution des BSA et non au moment de leur exercice.

Dix-neuvième résolution.
Dans le cadre de l’article L. 228-95 du Code de Commerce, l’Assemblée Générale, connaissance prise du rapport du Directoire sur les résolutions proposées à l’Assemblée et du rapport spécial des Commissaires aux Comptes, autorise le Directoire à :
•= procéder, en une ou plusieurs fois, à l’émission de bons de souscription d’actions (BSA) ;
•= attribuer gratuitement les BSA dans les proportions de leur participation dans le capital social ;
•= déterminer le nombre de BSA à souscrire ;
•= déterminer le nombre d’actions pouvant être souscrites à l’aide de chaque BSA ;
•= constater le nombre d’actions émises par suite de l’exercice des BSA ;
•= apporter aux statuts les modifications corrélatives ;
•= prendre toutes dispositions pour assurer la protection des porteurs de BSA en cas d’opération financière concernant la société ;
•= d’une manière générale, fixer toutes les caractéristiques de cette émission, prendre toute mesure et effectuer toutes formalités utiles dans la limite de la présente autorisation.
Les actionnaires bénéficieront de leur droit préférentiel de souscription lors de l’émission des BSA dans les proportions de leur participation dans le capital social.
En revanche, l’Assemblée Générale renonce expressément, au profit des titulaires des BSA, au droit préférentiel de souscription des actions qui seront émises lors de l’exercice de ces bons.
Cette autorisation est valable 1 an.
Les BSA devront être exercés dans les 5 ans maximum qui suivront l’émission des bons.
Le montant global maximum des augmentations de capital résultant de l’exercice des BSA ne pourra excéder la somme de 1 million d’euros, ce montant s’appréciant au moment de l’attribution des BSA et non au moment de leur exercice.

Vingtième résolution.
L’Assemblée Générale confère tous pouvoirs au porteur d’un original, d’une copie ou d’un extrait du procès verbal des présentes délibérations comme de toutes pièces utiles pour faire tous dépôts, publications ou déclarations prévus par la loi.

*********

Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions qu’il possède, peut prendre part à cette Assemblée ou s’y faire représenter par son conjoint ou par un autre actionnaire.
Le Directoire invite les actionnaires présentant des particularités et souhaitant se rendre à l’Assemblée (indivisaires, nu-propriétaires et/ou usufruitiers, personnes morales, personnes ayant déposé leurs titres à l’étranger, personnes n’ayant pas reçu la convocation par la poste à la date du jeudi 31 mai 2001) à prendre contact avec le Service relations actionnaires au 01 53 00 55 00 ou adresser un message électronique à l’adresse « [email protected] » afin de vérifier qu’ils pourront accéder à l’Assemblée et/ou exercer leurs droits.
Les actionnaires inscrits sur la liste des actionnaires en date du vendredi 1er juin 2001 devront justifier leur identité par un document officiel (carte d’identité, permis de conduire, passeport).
Les actionnaires non inscrits sur la liste des actionnaires en date du vendredi 1er juin 2001 devront en outre prouver leur qualité d’actionnaire par tout moyen.
Les formulaires de vote par correspondance, par procuration et les annexes de ces formulaires seront adressés aux actionnaires avec l’avis de convocation qui leur sera envoyé 15 jours avant l’Assemblée.
Les actionnaires représentant au moins 5% du capital social ont la faculté de requérir, par lettre recommandée avec accusé de réception, l’inscription de projets de résolutions à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Mixte dans un délai de 10 jours à compter de la publication du présent avis.
Le présent avis vaut avis de convocation, sous réserve qu’aucune modification ne soit apportée à l’ordre du jour à la suite d’une demande d’inscription de projets de résolutions présentés par les actionnaires dans les conditions et délais ci-dessus mentionnés.

Le Directoire.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES