Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Suite à des dizaines de milliers de votes, Orange est fier d’annoncer que le public a attribué le 5e Orange Rising Star Award à la jeune comédienne Kristen Stewart.
L’Orange Rising Star Award est le seul prix attribué par le public par l’Orange British, Academy Film Awards. Le public britannique était invité à voter par SMS ou sur le site dédié Orange au Royaume-Uni.
Kristen faisait partie des cinq comédiens internationaux nominé pour leur talent et leur potentiel. Les autres nominés étaient: Jesse Eisenberg, Nicholas Hoult, Carey Mulligan et Tahar Rahim.
Repérée dans un casting à l’âge de huit ans, Kristen Stewart a joué dans le long-métrage Panic Room qui fut son premier film en 2002. Sa popularité est réellement devenue internationale depuis qu’elle est présente dans la saga Twilight dans le rôle de Isabella « Bella » Swan. Véritable phénomène culturel, le premier épisode de la saga Twilight a réalisé, en 2008 aux box offices du monde entier, 382 millions de dollars et propulsé la carrière internationale de Kristen Stewart. Nous la verrons sur les écrans en 2010 dans The Runaways déjà très bien accueilli à Sundance, où elle incarne Joan Jett, chanteuse du premier groupe de rock de filles.
Le prix Orange Rising Star Award a été créé en l’honneur de Mary Selway, elle-même récompensée au BAFTA et directrice de casting très respectée dont la carrière s’est étendue sur trois décennies et plus de quatre-vingt dix films avant sa disparition en 2004. Elle a travaillé avec des réalisateurs tels que Steven Spielberg, Roman Polanski, Clint Eastwood et Ridley Scott et contribué à la création de certains des personnages les plus mémorables du cinéma.