EduBourseActualitésABC Arbitrage - Résultats 2000

ABC Arbitrage – Résultats 2000

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Investisseur indépendant, ABC arbitrage est spécialisé dans la conception scientifique de stratégies d’arbitrages boursiers sur les marchés financiers européens et américains.
Le Directoire de la Société ABC arbitrage s’est réuni le 26 mars 2001 sous la présidence de Dominique Ceolin pour arrêter les comptes consolidés de l’exercice 2000. Les données financières caractéristiques du Groupe se présentent comme suit :

en millions d’euros 31/12/2000 31/12/1999 Variation
Produit d’activité courante* 36,4 22,6 + 61 %
Résultat net avant impôts 28,5 17,5 + 63 %
Résultat net part du Groupe 17,3 11,1 + 56 %
* chiffre d’affaires net + résultat financier. Le périmètre de consolidation inclut ABC arbitrage, BC Finanzberatung, ABC portefeuille et ABC holding.

ABC arbitrage enregistre pour la sixième année consécutive une hausse remarquable de ses principaux indicateurs de gestion, sous la seule impulsion d’une croissance interne. Le produit d’activité courante, reflet de l’activité opérationnelle, augmente de 61% pour s’établir à 36,4 millions d’euros et le résultat net revenant au Groupe fait apparaître au 31 décembre 2000 un profit de 17,3 millions d’euros, en progression de 56%.
ABC arbitrage affiche de très fortes performances indépendamment de marchés financiers difficiles.
Les résultats 2000 valident la fiabilité du modèle économique et industriel du Groupe, et démontrent dans la durée sa capacité à obtenir des performances élevées. Au cours de l’exercice 2000, ABC arbitrage a poursuivi avec succès sa stratégie de développement rentable :
diversification de ses activités de marché, gestion rigoureuse des risques, modernisation des outils et processus de gestion.

Dividendes
Conformément à sa volonté d’établir une politique de distribution régulière, le Directoire souhaite proposer à la prochaine Assemblée Générale un dividende global de 0,345 euro par action en augmentation de 53% par rapport à l’année précédente (soit un dividende net de 0,23 euro majoré d’un avoir fiscal de 50% pour les personnes physiques résidant en France). Compte tenu de l’acompte sur dividende versé le 13 février 2001, le solde du dividende global s’élèverait à 0,195 euro par action.

Perspectives
Afin de se rapprocher des meilleures normes en matière de gouvernement d’entreprise, la composition des organes sociaux a été revue et les missions des principaux membres fondateurs, redéfinies. Xavier Chauderlot, en qualité de Président, et Grégoire Bouguereau, rejoignent le Conseil de Surveillance. Dominique Ceolin préside dorénavant le Directoire aux côtés de Kathleen O’Donoghue et David Hoey. Cette nouvelle configuration opérationnelle renforcera la dynamique de croissance du Groupe.
La capitalisation des actions menées en 2000 permet au Directoire d’anticiper de nouvelles perspectives d’évolution des résultats pour l’exercice 2001. Ainsi, au-delà de la conjugaison favorable de compétences humaines et techniques, le Groupe entend élargir son champ d’activité, notamment par l’exploration de nouvelles zones géographiques.

Comptes certifiés et communications officielles consultables sur le www.abc-arbitrage.com
40, rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris – tél. : 01.53.00.55.36. / e-mail : [email protected]
Marché Libre Code Sicovam : 7377
+ 56% + 61% + 53%

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES