EduBourseActualitésSteria lance l'offre e-STP au SIBOS

Steria lance l’offre e-STP au SIBOS

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Dans le cadre du SIBOS, qui se déroulera du 15 au 19 octobre à Singapour, Steria présente sa nouvelle offre e-STP, qui permet à une banque d’optimiser et d’automatiser ses flux de transactions financières.

Le Straight Through Processing (STP) a pour objectif d’intégrer et d’automatiser les flux financiers sans rupture de traitement. Le STP est devenu incontournable pour faire face à l’augmentation des volumes de transactions, ainsi qu’au raccourcissement des délais de règlement/livraison.

Pour aider les institutions financières à créer et maintenir un avantage concurrentiel, en automatisant les traitements de flux financiers de bout en bout, Steria a mis au point une nouvelle offre appelée e-STP.
Cette offre intègre les nouvelles technologies, notamment Internet, et propose une solution de migration en douceur vers le nouveau réseau SWIFTnet et les récents standards ISO 15022 et XML.
L’architecture e-STP de Steria est basée sur deux composants principaux :

une plateforme centrale (Middleware ou EAI) chargée d’optimiser les échanges entre applications et vers les partenaires (correspondants, dépositaires, brokers, clients)
un moteur de réconciliation global, pour détecter les exceptions et les traiter efficacement.
Pour automatiser au maximum le traitement des flux réduisant les coûts, Steria propose les nouvelles versions de ses propres produits Stelink et Stematch, ainsi que l’intégration de produits tiers dans une approche globale de la problématique STP.
Steria a, d’autre part, développé une méthodologie de mise en œuvre de progiciels (PERF) et propose des prestations de services autour de l’infrastructure STP : helpdesk, formation, support, maintenance, infogérance, ASP…

Pour sa 17ème participation au Sibos, Steria confirme sa place de leader dans la fourniture de solutions STP avec plus de 100 références significatives comme la Banque des Règlements Internationaux, la Banque de France, la Caisse Nationale de Crédit Agricole de Paris, la Banque Nationale Suisse…

Les produits Stelink et Stematch seront en démonstration sur le stand n°4115 de Steria au Sibos’2001 à Singapour du 15 au 19 octobre.

A propos de Steria :

Avec un chiffre d’affaires de 389 millions d’euros en 2000, en progression de 27%, Steria réalise une des meilleures performances dans le secteur des Sociétés de Services Informatiques. Le 31 août 2001, Steria a annoncé l’acquisition de activités de services européennes de Bull (hors France). Cette opération fait de Steria un nouveau leader européen des services informatiques, avec un chiffre d’affaires 2002 d’environ 1,3 milliard d’euros, dont 65% hors de France, avec 15 implantations internationales, dont 12 en Europe. Steria confirme ainsi la pertinence de son positionnement stratégique d’opérateur global de services (conseil, intégration et infogérance) autour de solutions ERP, relation clientèle (CRM), E-Business et Tierce Maintenance Applicative.

Fort de 32 ans d’expérience dans les secteurs Télécommunications, Banque et Assurance, Industrie et Energie, Transports et Service Public, Steria réunit les compétences métiers, process et technologiques pour accompagner le réussite de ses clients.

Steria est côté au Second Marché de la Bourse de Paris depuis juin 1999 (Code Euroclear : 7291).

Pour plus d’informations, contacter le site Internet : www.steria.com

CONTACTS PRESSE

——————————————————————————–

STERIA
Dominique Lambert
Tel : 01 34 88 64 44
[email protected]
ACTUS High-Tech
Suzana Taunais
Tel : 01 53 67 07 61
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES