EduBourseActualitésPartenaire de Vecam, France Télécom participe, le 11 octobre 2001, à la...

Partenaire de Vecam, France Télécom participe, le 11 octobre 2001, à la remise des trophées “Ville Internet” pour promouvoir l’internet citoyen

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Acteur clef du rapprochement entre la commune et le citoyen, France Télécom est partenaire de “Ville Internet” et confirme ainsi sa volonté d’ accélérer la mutation du pays vers la Société de l’Information.
“Ville Internet” est un événement, créé en 1998, par l’association VECAM afin de valoriser et récompenser les villes ayant le mieux œuvré pour la promotion d’internet citoyen.
Les prix “France Télécom DDB&Co Sébastien Goales Elisabeth Alfandari Isabelle Noir 01 44 44 56 70 01 53 32 56 48 01 53 32 56 21 [email protected] [email protected] [email protected] ” seront remis le 11 octobre 2001, par Claude Bartolone, Ministre de la Ville, aux représentant des communes nominées.
Ce partenariat est en parfaite adéquation avec la politique de démocratisation d’internet pour tous, mise en place par France Télécom auprès des collectivités locales:

· Les Espaces Multimédia dans la Ville, pour s’initier à Internet ;
· Netanoo, la borne Internet en libre service pour démocratiser l’accès à Internet dans les lieux publics;
· Macité.com, le portail qui rapproche les citoyens de leurs élus en proposant des services “utiles” d’informations, d’actes de la vie quotidienne, de démarches administratives à réaliser simplement “en ligne”
· Scolagora, la gamme d’offres d’accès à internet et de services répondant aux besoins des jeunes et de la communauté enseignante

France Télécom s’adresse aussi au Grand Public:
Avec Wanadoo, France Télécom rassemble plus de 5 millions d’internautes en Europe. En France, ils sont plus de 2 millions, néophytes ou déjà experts, qui profitent chaque jour de la large gamme d’offres mise en place par le leader français de l’Internet. Enfin, depuis cet été, plus de 50% de la population peut potentiellement bénéficier de l’ADSL (1 foyer sur 2 soit 15 millions de lignes) qui compte déjà 250000 abonnés.

En s’associant aux trophées Ville Internet, France Télécom accentue sa présence au sein de la vie régionale et se positionne comme le partenaire des collectivités locales.

Contacts :

www.espacemultimedia.com
www.wanadoo-edu.com
France Télécom
Sébastien Goales
01 44 44 56 70
[email protected]
DDB&Co
Elisabeth Alfandari
01 53 32 56 48
[email protected]
Isabelle Noir
01 53 32 56 21
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES