Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Le mercredi 24 février, l’assemblée générale d’Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, a élu Bart De Smet, CEO de Fortis, à la présidence d’Assuralia pour un mandat de deux ans.
Le Conseil d’Administration félicite Bart De Smet pour cette nomination.
Jozef De Mey, président du Conseil d’Administration de Fortis, a déclaré à cette occasion: “Bart De Smet est un top-manager chevronné, qui a consacré toute sa carrière au secteur de l’assurance. Le Conseil d’Administration considère cette nomination comme une confirmation du fait que Bart De Smet possède le profil idéal pour piloter le développement de Fortis en tant que groupe d’assurance international”.
Bart De Smet est CEO de Fortis depuis le 1er juillet 2009. Auparavant, il était CEO d’AG Insurance.
Fortis comprend (1) une participation de 75% dans AG Insurance, (2) Fortis Insurance International, (3) une participation de 45% dans Royal Park Investments – une entité hébergeant un portefeuille de crédits structurés – et (4) les actifs et passifs financiers de différents instruments de financement. AG Insurance est le leader incontesté du marché belge, tant en Vie individuelle qu’en Employee Benefits, et se profile en outre comme un acteur essentiel dans le segment Non-vie. Fortis mène ses activités d’assurances internationales (Fortis Insurance International) au Royaume-Uni, où il est le troisième opérateur du marché de l’assurance automobile privée, en France, à Hong Kong, en Allemagne, en Turquie et en Ukraine, ainsi qu’en partenariat par le biais de coentreprises au Luxembourg (vie), en Italie, au Portugal, où Millenniumbcp Fortis figure parmi les leaders du marché, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande. Fortis emploie actuellement plus de 10.000 personnes.