Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
Paris-La Défense, 11 octobre 2001
A la suite des offres publiques d’échange et d’achat lancées en juillet dernier, Technip détient aujourd’hui 98,36 % de Coflexip et 99,05 % d’Isis.
Ce succès remarquable reflète la confiance manifestée par les actionnaires de Coflexip et d’Isis dans la qualité du projet industriel qui sous-tend la constitution du nouveau Groupe. Technip remercie de leur confiance les actionnaires qui ont apporté aux offres.
Conformément à la décision prise en Assemblée Générale le 24 août 2001, Technip prend le nom de Technip-Coflexip. Le titre Technip-Coflexip sera coté au New York Stock Exchange à compter du 19 octobre prochain (Code : TKP). Une Assemblée Générale des actionnaires de Technip-Coflexip sera prochainement convoquée en vue d’approuver les nouveaux statuts de la société, qui deviendra une société à Directoire et Conseil de Surveillance.
A l’issue de l’offre pour Coflexip, Technip a reçu 9 892 839 actions Coflexip et détient 18 518 256 actions Coflexip, soit 98,36% du capital représentant 98,54% des droits de vote de Coflexip se décomposant comme suit: 15 411 034 actions détenues directement et 3 107 222 actions détenues indirectement par Isis.
***
Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d’affaires pro-forma de 4,5 milliards d’euros, TECHNIP-COFLEXIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (EURONEXT : 13170) et sera coté à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de TECHNIP-COFLEXIP sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.