Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Afin de faciliter les indemnisations, Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, a décidé d’allonger de 10 à 30 jours le délai permettant de déclarer les sinistres qui seront indemnisés dans le cadre du régime des catastrophes naturelles. Il s’agit des dommages causés par les inondations, les coulées de boue et les chocs mécaniques liés à l’action des vagues.
L’arrêté du 1er mars 2010 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour toutes les communes de ces départements est paru au Journal Officiel aujourd’hui, conformément aux engagements du Président de la République et du Premier ministre.
La procédure d’indemnisation peut être déclenchée dès aujourd’hui pour tous les sinistrés des départements de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de la Vendée et de la Vienne. Concrètement, les personnes concernées peuvent faire parvenir leur déclaration de sinistre catastrophe naturelle par lettre recommandée, par téléphone ou par rendez-vous chez leur assureur. Elles disposent pour ce faire d’un délai prolongé jusqu’au 31 mars 2010.
Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35