Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
À l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, le fabricant d’ascenseurs Schindler et le constructeur automobile Renault ont signé aujourd’hui un protocole d’accord en faveur de la mobilité à zéro émission.*
Les deux sociétés sont partenaires depuis 2002, date à laquelle Schindler a choisi Renault comme fournisseur de sa flotte de quelques 16 000 véhicules, principalement utilisés par les techniciens assurant l’entretien des ascenseurs et escalators Schindler installés dans le monde entier.
Par le protocole d’accord signé par Jürgen Tinggren, Président de la division Ascenseurs et Escalators de Schindler, et Patrick Pélata, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault S.A.S., Schindler se déclare intéressé par l’achat ou le leasing de véhicules électriques de la future gamme Renault.
« Schindler cherche constamment à améliorer le rendement énergétique et les performances environnementales de ses produits et services », a souligné Jürgen Tinggren. « Avec une flotte de véhicules aussi importante que la nôtre, nous pensons avoir encore une bonne marge d’amélioration en termes de réduction des émissions, et nous attendons avec intérêt de travailler avec Renault sur cette initiative d’envergure. »
Devant les journalistes, Patrick Pélata a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir Schindler comme partenaire de notre programme de véhicules électriques. Sa collaboration prouve que la mobilité durable intéresse des sociétés au-delà de l’industrie automobile. »
Ce partenariat ne se limitera pas à la simple relation constructeur-client : Schindler fera partie d’un groupe pilote qui testera, à la fin de cette année, les premiers véhicules à zéro émission de Renault. Ces essais permettront à Renault de mieux comprendre l’utilisation future des flottes de véhicules électriques par ses clients et d’ajuster son offre pour les flottes d’entreprise.
* lors de l’utilisation
Pour en savoir plus, contactez :
Renault
Rochelle CHIMENES, Corporate Press Officer
+33 1 76 84 64 69
www.media.renault.com
www.renault.com
Schindler
Dr. Barbara Schmidhauser, Chief Communications Officer
Phone +41 41 445 3060, Fax +41 41 445 3144,
[email protected]
www.schindler.com
A propos de Renault
Le Groupe Renault, présent dans 118 pays, conçoit, développe, fabrique et vend des véhicules particuliers et utilitaires légers sous trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Pour répondre aux nouveaux défis que rencontre l’industrie automobile, tant écologiques qu’économiques, Renault s’appuie sur deux piliers : l’amélioration des technologies existantes avec de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme de rupture « Zéro émission ». Renault lancera une gamme « Zéro émission » avec trois véhicules électriques dès 2011 puis un quatrième en 2012. Cette gamme mettra l’innovation à la portée du plus grand monde. Avec son partenaire Nissan, Renault vise le leadership mondial en termes de commercialisation en masse de véhicules zéro émission.
À propos de Schindler
Le Groupe Schindler est un acteur phare dans le secteur de la mobilité, présent dans plus de 140 pays. Schindler conçoit, fabrique, installe, entretient et modernise des systèmes d’ascenseurs et d’escalators dans tous les types de bâtiments. Il encourage le développement urbain durable grâce à des solutions de mobilité sûres, fiables et écologiquement raisonnées.
Schindler veut réduire constamment l’impact sur l’environnement de ses produits et de ses opérations. Il se concentre notamment sur la réduction de la consommation d’énergie, puisque les deux tiers de l’impact total d’un ascenseur sur l’environnement proviennent de l’électricité qu’il consomme pendant sa durée de vie.