EduBourseActualitésRenault - Confirmation du lancement de Dacia au Royaume-uni en 2012

Renault – Confirmation du lancement de Dacia au Royaume-uni en 2012

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

La marque Dacia, qui connaît une croissance rapide au sein du Groupe Renault, a confirmé son lancement au Royaume-Uni fin 2012
• Le premier modèle commercialisé au Royaume-Uni sera le 4×4 compact Duster
• Les précisions sur le prix et le réseau de concessionnaires du véhicule au Royaume-Uni seront communiquées un peu avant son lancement.

Les acheteurs britanniques pourront admirer, conduire et acquérir une Dacia dès la fin 2012 ; l’annonce en a été faite hier au Salon international de l’automobile de Genève : Dacia, la marque qui monte, va être commercialisée au Royaume-Uni.
Rachetée par Renault en 1999, la marque Dacia a beaucoup évolué au cours des dix dernières années, à tel point qu’elle est devenue un véritable phénomène automobile mondial, avec près de 1,25 million de véhicules vendus au cours des cinq dernières années.

Cette semaine, Dacia à dévoilé en Suisse son nouveau 4×4 compact Duster, qui complète sa gamme comportant désormais six modèles destinés à différents profils d’utilisateurs. Grâce à une savante alchimie associant prix attractif, habitabilité et équipements, la marque a su séduire, dans tous les pays où elle est commercialisée, des conducteurs soucieux de faire des économies en ces temps difficiles.

Dacia a déjà pris d’assaut plusieurs marchés dans les mois qui suivaient ses lancements ; l’arrivée de cette nouvelle marque montante au Royaume-Uni va certainement provoquer de nombreux remous sur le marché. A titre d’indication sur le positionnement concurrentiel des nouveaux modèles qui vont être commercialisés au Royaume-Uni, le nouveau 4×4 compact Duster sera vendu, lors de son lancement en Europe, à partir de 11 900 euros en version 4×2 (environ 10 800 livres au taux de change de 1,10).

Dacia : une force à ne pas négliger
Conçu au départ essentiellement pour les marchés émergents, le tout premier modèle Dacia, la berline Logan, était vendu au prix de 5 000 euros. Mais face à une pression sans précédent en faveur de sa commercialisation en Europe de l’Ouest, le modèle à quatre portes et les versions suivantes ont fait de Dacia la plus belle « success story » automobile de la dernière décennie.

En effet, en 2009, Dacia a enregistré pour la cinquième année consécutive, une croissance à deux chiffres ; ses ventes ont plus que triplé, passant de 100 000 à 311 874 au cours des cinq dernières années. En Europe plus précisément, malgré un contexte morose dans l’industrie automobile, Dacia a connu une hausse impressionnante de ses ventes de 91 pour cent en 2009. Les acheteurs français et allemands, très prudents, ont été les premiers au palmarès des marchés à l’exportation et, pour la seule année dernière, se sont rués sur 150 000 modèles de la gamme Dacia (Sandero bicorps et gamme Logan : Logan berline, MCV, break, pick-up et van) ; la marque roumaine est ainsi en train de se classer dans le Top 10 des marques les plus vendues en France. Il est désormais confirmé que le Duster, avec conduite à droite, sera fabriqué en 2012 et sera la dernière pièce du puzzle de la commercialisation en Europe de ce véhicule.

Commentant la nouvelle de l’arrivée prochaine de Dacia sur le sol britannique, Roland Bouchara, Directeur Général de Renault UK, s’est expliqué : « Nous avons suivi de près la réussite remarquable de Dacia ces dernières années, nous sommes donc naturellement très enthousiasmés à l’idée de pouvoir bientôt présenter au public britannique l’événement qui a fait tant de bruit. Le rapport prix/prestations, l’habitabilité, l’économie de carburant et la baisse des émissions sont devenus des critères décisifs et nous entendons démontrer que Dacia répond aux exigences de tout ordre, de la tête, du coeur ou du portefeuille. »
Proposant à un prix imbattable un vaste choix de technologies éprouvées, une fiabilité exceptionnelle et une association sans égale d’habitabilité et d’équipements, le compte à rebours de l’un des lancements automobiles les plus attendus sur le marché britannique vient de commencer.

D’autres précisions relatives au lancement de Dacia au Royaume-Uni, notamment son prix et son réseau de concessionnaires, seront annoncées ultérieurement. D’ici là, les clients potentiels souhaitant se tenir informés des derniers développements préalables au lancement, peuvent se rendre sur le site www.daciacars.co.uk.

Contacts presse :
France : Axelle De-Ladonchamps, +33 (0)1 76 84 57 10
Royaume Uni : Mike Gale, +44 1923 697 778
www.media.renault.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES