EduBourseActualitésLe système MXM de VCON au service de l'Éducation supérieure au Brésil

Le système MXM de VCON au service de l’Éducation supérieure au Brésil

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le Media Xchange Manager (MXM) permet le déploiement de masse de l’enseignement à distance

Herzliya, Israël – 11 octobre 2001 – VCON (Nouveau Marché N° 022021), leader sur le marché des solutions de visioconférence en réseau sur IP, participe à l’un des plus grands projets de visioconférence jamais entrepris au Brésil. Les systèmes de VCON ont été déployés dans tout l’état de Paraná par l’UEP (Université électronique de Paraná) qui donne des cours à distance à de nombreuses institutions d’enseignement du Brésil.

Un total de 32 systèmes de visioconférence de groupe a déjà été expédié. En 2002, l’État de Paranà devrait en compter 75. L’UEP a également installé le nouveau Media Xchange Manager (MXM) de VCON – un PBX vidéo qui permet le contrôle et la gestion de l’ensemble du réseau vidéo. En effet, en raison du grand nombre de terminaux déployés dans cette vaste région, les besoins en gestion et contrôle sont gigantesques. L’UEP a dépensé jusqu’à ce jour environ 250 000 $ pour les terminaux vidéo et le MXM, indépendamment des investissements pour l’équipement du réseau et du support.

Selon Jean Nerone, Directeur du support technique d’UEP, la décision de mettre en place le projet de visioconférence sur IP fut une décision simple. “Récemment encore, le coût de la bande passante [au Brésil] constituait un obstacle majeur à la mise en oeuvre de vidéo sur IP. Toutefois, les prix diminuent et devraient encore baisser à moyen terme.” Nerone indique également que l’utilisation de l’Internet était un facteur déterminant dans le choix du IP et non du RNIS pour le projet : “la structure du cursus implique pour les étudiants, l’accès à l’Internet. L’utilisation d’une seule et même plate-forme pour la visioconférence et l’accès à Internet réduit le coût des systèmes et de la maintenance du réseau.”

Teresa de Onis, directrice des ventes VCON en Amérique explique que “le gouvernement fédéral brésilien a récemment émis une loi exigeant des enseignants du primaire et du secondaire d’être diplômés. L’objectif du projet UEP de visioconférence est de veiller à ce que l’État de Paraná applique cette nouvelle loi en permettant l’obtention rapide et efficace de diplômes, grâce à la visioconférence. La plupart des enseignants résidant en dehors des grandes villes, il leur aurait été impossible de suivre la formation nécessaire.

Elle ajoute : “après le succès de l’UEP avec les systèmes de visioconférence de VCON, les représentants de la société sont devenus les premiers conseillers de l’État de São Paulo qui est en train d’installer un système similaire à celui de l’UEP dans le cadre du projet FORPROF. Tout comme l’UEP, l’État de São Paulo utilise la visioconférence pour former des enseignants et leur évite ainsi des déplacements et des séjours hors de leur ville de résidence.”

A propos de VCON
VCON conçoit et fabrique une gamme complète de solutions de vidéoconférence en réseau sous IP. Les produits VCON, fruit d’une technologie avancée et lauréats de plusieurs prix garantissent à leurs utilisateurs une grande qualité de service (QoS) sur les réseaux IP des entreprises. La société offre des solutions globales de vidéoconférence à partir de micro-ordinateurs ou d’ordinateurs portables par le biais des réseaux ISDN, ATM, ADSL, xDSL, du satellite ou d’autres canaux. La société commercialise ses produits et ses services par l’intermédiaire d’un réseau mondial de revendeurs, de fabricants de composants (OEM) et de revendeurs à valeur ajoutée. VCON, dont le siège social est situé en Israël, a des bureaux aux Etats-Unis, à Austin, à Chicago, à New York, à Atlanta, à Denver, à Washington et à Mexico, ainsi qu’en Allemagne, en Espagne, en France, au Royaume Uni et en Chine. VCON est coté au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (Euroclear : 022021). Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site web de VCON : www.vcon.com/release.36.index.html.

——————————————————————————–

VCON
Jack WAKILEH
Directeur Financier
Tél : 00 972 9 959 00 32
Fax : 00 972 9 956 72 44
Email : [email protected]
http://www.vcon.com/
ACTUS
Richard AVRAMOVIC / Relations Analystes/Investisseurs
Valérie COMPAIN / Relations Presse
Tél : 01 53 67 36 36
Fax : 01 53 67 36 37
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES