EduBourseActualitésAlcatel confirme sa position de leader sur le marché des systèmes téléphoniques...

Alcatel confirme sa position de leader sur le marché des systèmes téléphoniques pour PME/PMI

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 11 octobre 2001 : Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) confirme aujourd’hui sa position de leader en Europe de l’Ouest sur le marché des systèmes téléphoniques pour PME/PMI, selon l’étude annuelle de MZA, cabinet de consultants, basé au Royaume Uni. Alcatel détient maintenant 19% du marché des systèmes téléphoniques de 11 à 250 utilisateurs.

L’annonce est faite alors qu’Alcatel développe précisément une stratégie pour accroître son leadership sur ce marché des PME. Avec l’ OmniPCX Office (1), Alcatel leur offre un système unique, ” all in one “, intégrant l’accès Internet, la téléphonie et la communication de données.
C’est la première offre complète d'”e-communication” pour PME, totalement intégrée, simple, modulaire et évolutive. Cette solution pionnière permet aux PME d’accéder à l’Internet sans avoir recours à des solutions fragmentées.

“Sur le marché des PME toujours plus concurrentiel, notre étude a montré qu’Alcatel avait une position de leader sur le segment des 11-250 lignes,” a déclaré Stephanie Watson, directeur général de MZA. “Nous commençons à voir des changements significatifs sur le marché. Les applications, les téléphones sans fils et IP deviennent de plus en plus importants pour les PME.”

“Représentant plus de 99% des entreprises européennes, les PME constituent un segment de marché très important pour Alcatel “, a déclaré Jean-Luc Fourniou, directeur général de l’activité Entreprises d’Alcatel. “Le lancement de l’Alcatel OmniPCX Office va permettre aux PME de bénéficier des solutions de communications sur Internet les plus avancées.”

A propos de MZA
MZA est une société de consultants en marketing spécialisée dans les télécommunications en Europe et dans le reste du monde. Les services offerts par MZA incluent les études de marché, le développement de produit, les études de réseaux de distribution et la stratégie marketing.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

(1) A propos de l’Alcatel OmniPCX Office
L’Alcatel OmniPCX Office est une solution unique conçue pour les petites et moyennes entreprises. C’est un serveur entièrement pré-configuré qui intègre dans un même système l’accès à Internet, la téléphonie et la communication de données. Il offre une gamme complète de services spécifiquement conçus pour être simples à installer, à gérer et à utiliser. L’Alcatel OmniPCX Office permet d’augmenter l’efficacité et la productivité des PME, tout en optimisant leurs investissements technologiques. C’est une solution modulaire et évolutive qui peut être mise en œuvre selon les besoins du client.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES