EduBourseActualitésNomatica.com obtient son visa de la COB et va être introduit sur...

Nomatica.com obtient son visa de la COB et va être introduit sur le marché libre

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Créée en 1999 par son actuel dirigeant Christophe CORNUEJOLS, NOMATICA est une société bénéficiaire qui vend par Internet des appareils photographiques et vidéo numériques.
Les fondateurs ont une moyenne d’âge de 40 ans, sont ingénieurs titulaires pour certains d’eux par un MBA, tous créateurs d’entreprises. Fort de l’expérience des dirigeants, le site multilingue nomatica.com est devenu en moins de 6 mois un des leaders en France en terme de trafic Internet sur le domaine de l’image numérique, et est également dans le groupe de tête en France en terme de chiffre d’affaires réalisé sur ce secteur par Internet, avec près de 3 MF de CA mensuel. Nomatica représente aujourd’hui 30% du marché français de la vente en ligne d’appareils photo numériques.
La société NOMATICA vise les marchés de l’image: c’est-à-dire les marchés des appareils photos et vidéo numériques, ainsi que plus accessoirement les marchés des jumelles, des palmtops (ordinateurs ultraportables) et des “techno-montres”, qui entrent dans la même catégorie générale des produits technomades.
L’ambition de NOMATlCA est de devenir le leader européen. Sa stratégie est tout aussi claire : proposer la plus large gamme de produits à des prix attractifs.
NOMATICA engage une politique de conquête de marché internationaux en créant des filiales ou en nouant des accords de représentation aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Belgique et en Suisse.

MODALITES DE L’INTRODUCTION SUR LE MARCHE LIBRE DE L’EURONEXT :

Date d’inscription : 21 Juin 2001
Libellé à la côte du Marché Libre : Nomatica
Code Euroclear : 4451
Nombre d’actions : 1.500.000 soit la totalité du capital et des droits de vote
Titres mis à la disposition du public : 75.000 actions, soit 5% du capital et des droits de vote seront mises à la disposition du public selon la procédure de l’Offre à Prix Minimal.
Prix de Cession : 4 € soit 26,24 francs par action
Valorisation : La société est valorisée à 40 Millions de Francs

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES