EduBourseActualitésNOMATICA: Le leader français et européen en ventes de matériels photo et...

NOMATICA: Le leader français et européen en ventes de matériels photo et vidéo numériques sur Internet prépare son introduction en bourse…

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Fondée sur des principes opposés à ce qu’on appelait le “modèle économique d’Internet”, Nomatica a été créée avec très peu de fonds propres et une volonté de rentabilité continuelle.
La gamme de Nomatica, ce sont les produits nomades, ces dispositifs électroniques légers et autonomes tels que les appareils photos numériques, les camescopes, les palmtops, les techno-montres, les accessoires (cartes mémoires, batteries, housses, imprimantes)…

C’est le secteur qui progresse le plus vite actuellement sur Internet et Nomatica progresse encore plus vite que les autres acteurs en jeu.

Une entreprise qui réussit sans capitaux à risques
Tous les achats sont assurés par FiaNet. Depuis le 20 février dernier, le paiement en ligne est sécurisé sur le site par cryptage SSL, et avec SOGENACTIF (Société Générale).
En misant sur une gestion rigoureuse à l’extrême, et sur la reconnaissance des moteurs de recherche, Nomatica.com est maintenant le plus visité de tout les sites français par les amateurs d’image électronique.
Avec un chiffre d’affaires en augmentation de 30 à 50 % par mois, Nomatica a rapidement dépassé tous ses concurrents qui dépensaient pourtant leur capital en publicités et en remises sur des produits vendus à perte. Depuis sa création en janvier 2000, Nomatica affiche déjà des bénéfices au 30 septembre 2000. A la fin du mois de décembre, le chiffre d’affaires dépasse les 14 MF H.T, avec un trafic de 150 000 sessions par mois. Le 25 janvier 2001, Nomatica a accueilli son 5000ème client.
Sur l’exercice 2000, Nomatica prévoit d’afficher au 31 mars 2001, 20 MF de chiffre d’affaires.

Nomatica a augmenté son capital de 2 390 000 F le 6 décembre 2000.

Des prix vraiment “malins”
Nomatica est cité 30 fois sur 48 comme le moins cher en France en photo numérique par le moteur de comparaison “Le Juste Prix” (http://jprix.free.fr) et 5 fois sur 12 dans une étude de Micro Achats sur la photo numérique de Juin 2000. Selon les classements Kelkoo, et hit-parade, Nomatica est le 15ème site de commerce électronique en France.

Une offre pour amateurs exigeants
Nomatica a le plus large choix d’Europe dans ses secteurs d’activité. Pour chaque produit proposé, le client trouve sur le site une quantité d’information très supérieure à ce que les autres sites offrent. Il peut donc faire un choix éclairé et être assuré d’avoir le produit qui lui convient. Pour les produits les plus demandés, une livraison sous 24 heures est proposée. Nomatica propose le paiement en contre-remboursement gratuit et le paiement sécurisé (depuis la mise en ligne de la 2ème version du site, le 8 février 2001).

Un développement international déjà effectif
Les pages du site existent en anglais, français, espagnol, hollandais et les prix sont accessibles en sept monnaies. Une filiale est en cours de lancement aux Etats-Unis. La version allemande sera en ligne à partir du mois de mars 2001. Déjà, plus de la moitié des visiteurs du site sont étrangers.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES