EduBourseActualitésProsodie - Poursuite des acquisitions aux Etats-Unis

Prosodie – Poursuite des acquisitions aux Etats-Unis

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Boulogne, le 23 août 2001 : PROSODIE , Inc., filiale américaine du groupe PROSODIE, a acquis 80 % de la société américaine IVR, Inc. spécialisée dans le développement et l’hébergement d’applications utilisant les technologies d’Internet, de reconnaissance vocale et principalement des services vocaux automatiques. IVR, Inc. est située à Buffalo dans l’Etat de New York. Cette acquisition fait suite à celle, en juillet dernier, de eei Solutions, Inc., centre serveur audiotex et intégrateur de serveurs vocaux installés chez le client, basée à Portland (Oregon).

IVR, Inc. est positionnée sur le marché des services multimédia (vocaux et web) externalisés et travaille essentiellement en partenariat avec des sociétés de CRM. Sa base clients présente des similitudes avec celle de PROSODIE. Comme elle, IVR, Inc. s’adresse aux grands comptes et est très impliquée dans les secteurs des télécommunications, des médias, de la santé et des organismes publics. Elle compte parmi ses clients de grandes entreprises comme Pfizer, MTV, CBS, Ernst & Young, Intuitel Communications etc.

Comme PROSODIE, elle maîtrise les technologies du vocal, de l’Internet et des bases de données externalisées. Elle propose également des services automatiques de vote, d’étude et de questionnaires utilisant à la fois l’interactivité du téléphone, de la reconnaissance vocale et du web et réalise des services d’émission d’appels sortants en masse.

Cette jeune société créée en 1996 est en forte croissance. Elle prévoit un chiffre d’affaires 2001 de 2 millions $ qu’elle souhaite plus que doubler en 2002. Sans endettement, la société est profitable et présente un potentiel de développement important.

Les deux fondateurs et co-Présidents, Benjamin Sayers et Robert Highway restent à la Direction de l’Entreprise et conservent les 20 % restants. Ils rapporteront directement à Nicolas Dourassoff, CEO de Prosodie, Inc.

A ce stade des acquisitions incluant eei Solutions, Inc. et IVR, Inc., le montant du chiffre d’affaires 2002 de PROSODIE, Inc. devrait s’élever à 10 millions $ pour sa première année complète d’activité.

.

À propos de PROSODIE

PROSODIE est un opérateur de services en ligne, spécialisé dans la Relation Client des grands comptes utilisant l’ensemble des terminaux (téléphone fixe et mobile, Minitel, fax, ordinateur etc.).
PROSODIE fournit à l’utilisateur final, client des grands institutionnels, l’accès à une gamme complète d’informations et de services après une procédure simple de transmission et d’identification.

PROSODIE a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 2000 de 97,5 M € (640 MF) pour un résultat net de 9,4 M€ (61,7 MF) en hausse de 19 % par rapport à 1999.

La Société s’est introduite sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 17 novembre 1998.
Elle fait partie de l’indice européen Next 150, de l’IT.CAC.50 et du SBF 250. Code Sicovam : 6596

Vos contacts :
André SAINT-MLEUX, Directeur Général Adjoint, 01 46 84 11 64
[email protected]

Francine GAILLARD, Service Communication, 01 46 84 11 76
[email protected]

Bureau de Presse – CICommunication – 01 47 23 90 48

Site web : www.prosodie.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES