EduBourseActualitésProsodie renforce sa position sur le marché américain avec l'acquisition de eei...

Prosodie renforce sa position sur le marché américain avec l’acquisition de eei Solutions, Inc.

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Boulogne, le 23 juillet 2001 : PROSODIE, Inc a acquis 100 % du capital de eei Solutions, Inc basée à Portland dans l’Oregon (côte nord-ouest des Etats-Unis) qui développe une double activité de centre serveur audiotex et d’intégrateur de solutions à base de serveurs vocaux à installer chez le client.

eei souhaite développer sa plate-forme de produits et services incluant le développement et l’application de serveurs vocaux, de services de débordement et de gestion de crise, de logiciels de reporting, d’applications B to B et de systèmes de facturation par Internet. Avec un chiffre d’affaires annuel de 3 M $ (prévisionnel 2001), eei est une société en croissance, solidement implantée régionalement. Elle a signé récemment des accords de partenariats avec quelques acteurs majeurs comme Worldcom ou Verizon. Ses clients (parmi lesquels Pacificorp, VoiceStream ou Norwest Mortgage) sont des grands comptes issus de secteurs variés comme la banque assurance, les services publics, la santé ou les telecoms.

Le rachat de eei répond à la stratégie de développement de Prosodie basée sur deux points essentiels : se concentrer sur son cœur de métier qui est l’hébergement de services à valeur ajoutée au travers des réseaux téléphoniques fixes ou mobiles, Internet, ou SMS et s’implanter principalement sur trois pays, les Etats-Unis où le vocal est particulièrement porteur, l’Espagne et le Royaume-Uni.

” Cette union marque un tournant capital dans la stratégie des services telecoms de PROSODIE aux Etats-Unis en permettant à nos clients de bénéficier à la fois des performances technologiques de la voix et du potentiel d’Internet ” déclare Nicolas Dourassoff, CEO de PROSODIE, Inc. ” L’expertise d’eei à identifier clairement les besoins de ses clients est un formidable atout pour notre stratégie qui consiste à proposer un service global et devrait nous permettre d’augmenter notre valeur ajoutée auprès de nos clients “.

” eei est maintenant bien positionné sur le marché des ASP en tant qu’intégrateur de solutions et de technologies de base ” ajoute Kirk Cameron, Président de eei Solutions, Inc. ” PROSODIE nous fournira les moyens de répondre à l’attente de nos clients de manière plus souple et plus performante avec une gamme de services très large incluant la reconnaissance de parole, le CTI, les SMS et la gestion des services vocaux par internet. ”

eei est maintenant une filiale à 100 % de PROSODIE Inc. La société ainsi que tous ses employés resteront basés à Portland, Kirk Cameron continuera d’en assurer la Direction rapportant à Nicolas Dourassoff.

Pour Prosodie, eei représente la première brique de son édifice opérationnel outre Atlantique qui s’étoffera dans les mois qui viennent avec d’autres acquisitions cohérentes avec sa politique.

À propos de PROSODIE

PROSODIE est un opérateur de services en ligne, spécialisé dans la Relation Client des grands comptes utilisant l’ensemble des terminaux (téléphone fixe et mobile, Minitel, fax, ordinateur etc.). PROSODIE fournit à l’utilisateur final, client des grands institutionnels, l’accès à une gamme complète d’informations et de services après une procédure simple de transmission et d’identification.

PROSODIE a réalisé un chiffre d’affaires 2000 de 97,5 M € (640 MF) pour un résultat net de 9,4 M€ (61,7 MF) en hausse de 19 % par rapport à 1999.

La Société s’est introduite sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 17 novembre 1998.
Elle fait partie de l’indice européen Next 150, de l’IT.CAC.50 et du SBF 250.
Code Sicovam : 6596.

Vos contacts :
André SAINT-MLEUX, Directeur Général Adjoint, 01 46 84 11 64
[email protected]

Francine GAILLARD, Service Communication, 01 46 84 11 76
[email protected]

Bureau de Presse – CICommunication – 01 47 23 90 48

Site web : www.prosodie.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES