EduBourseActualitésCommuniqué de presse Tiscali - H3G

Communiqué de presse Tiscali – H3G

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Cagliari, 12 juillet 2001 – Tiscali et Hutchison Whampoa, les principaux actionnaires de Hutchison 3G Italia (H3G Italia), ont annoncé aujourd’hui que Tiscali ne va pas exercer son option de racheter son intérêt de 25.2% dans H3G Italia. Désormais, Tiscali maintien une participation de 0.3%.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des objectifs et des priorités de Tiscali qui vise à consolider sa position de leader de la communication internet en Europe.

“Nous sommes l’une des premières sociétés à avoir encouragé l’UMTS en Italie et nous sommes très optimistes envers le projet H3G”, a déclaré le président de Tiscali, Renato Soru. “Nous espérons pouvoir continuer à travailler avec H3G et nous sommes persuadés que les efforts que nous déployons actuellement pour consolider nos activités en Europe constituent une bonne base pour le développement futur de projets conjoints”.

Canning Fok, président-directeur général du groupe Hutchison Whampoa, a déclaré: “Nous respectons la décision de notre partenaire et nous comprenons les raisons pour lesquelles celle-ci a été prise. Nous continuerons à coopérer ensemble et à trouver de nouvelles occasions pour travailler avec Tiscali puisque Renato Soru continuera à être un membre du conseil d’administration en tant que consultant. Nous sommes très satisfaits d’être l’actionnaire majoritaire de H3G Italia et nous sommes certains que cela apportera de la valeur au groupe Hutchinson.”

Les deux sociétés continuerons à collaborer ensemble dans des lieux d’intérêts communs, principalement ceux de contenu, produits et services multimédias.

Présentation de H3G

H3G est le premier opérateur italien de multimédia mobile. La société est encore au stade de start-up, créant sa propre infrastructure technologique dans le but d’offrir des services 3G au premier semestre 2002. H3G constitue également un pilier de la stratégie mondiale de Hutchison Whampoa dans le domaine des services de troisième génération et compte parmi ses actionnaires, outre son holding de Hong Kong, d’autres leaders, italiens et autres, dans les secteurs de la télécommunication, de l’internet, des nouveaux médias, de l’édition et de la finance. Hutchison Whampoa Limited est l’actionnaire majoritaire de la société avec une participation de 78,3%. Les autres actionnaires sont CIR (12,9%), San Paolo Imi (5%), BMI (2%), HDP (1%) et Gemina (0,5%).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES