Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Christian ESTROSI, Ministre chargé de l’Industrie, ministre de tutelle de La Poste, s’est aussitôt, rendu en début d’après-midi au bureau de poste d’Argenteuil après que celui-ci ait fait l’objet d’une attaque, ce matin, par deux hommes cagoulés et armés.
Le Ministre a rencontré les deux postiers qui ont été agressés, et leur a fait part de son soutien. Le Ministre a indiqué que les violences subies par ces deux postiers sont inacceptables et ne peuvent être tolérées : la Poste, grand service public, doit pouvoir assurer ses missions dans le respect de la sécurité de ses personnels et de ses usagers.
Le Ministre a d’ailleurs rappelé que les 2,7 milliards d’euros que l’Etat investira dans La Poste dans les mois à venir doivent servir non seulement à financer la modernisation de La Poste, mais aussi à financer la sécurisation des bureaux de poste, particulièrement ceux situés dans les zones sensibles.
A ce sujet, le président de la Poste, Jean-Paul BAILLY a reçu des instructions très précises et très claires de Christian ESTROSI.
Par ailleurs, le Ministre a demandé à ce que le bureau de poste d’Argenteuil soit prioritaire pour les travaux de sécurisation, et que La Poste mette également au meilleur niveau de sécurité l’ensemble des bureaux situés dans des zones sensibles.
Contacts Presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80