Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Cerep SA [NYSE Alternext : ALCER] annonce aujourd’hui le transfert de l’ensemble de ses actions d’Euronext Paris vers Alternext.
Cerep est un partenaire stratégique de l’industrie pharmaceutique dans le domaine de la découverte de médicaments (“drug discovery”).
La Société a développé et intégré un ensemble de technologies et de savoir-faire qui permet à ses clients de mettre en oeuvre une nouvelle stratégie de drug discovery. Son approche rationnelle apporte des solutions pour réduire le temps et le coût de développement des médicaments en décelant très tôt les candidats-médicaments les plus prometteurs tout en éliminant très précocement les molécules qui pourraient échouer en développement. Cerep a en effet développé une plate-forme technologique pour déterminer très rapidement et à faible coût les propriétés pharmacologiques, le métabolisme et la toxicité potentielle des candidats-médicaments. Ces molécules sont ainsi testées in vitro dans un ensemble de modèles (ou tests) moléculaires et cellulaires mis au point et validés par Cerep. Les résultats de ce profilage in vitro fournissent autant d’indicateurs des effets des composés chez l’homme. L’introduction de Cerep a été réalisée par cotation directe des 12 611 875 actions existantes composant le capital de la Société.
“Notre présence sur Euronext Paris nous contraignait à observer une réglementation lourde et inadaptée à la situation de Cerep sans offrir d’avantages particuliers en termes de valorisation ou de liquidité du titre. Ainsi, le transfert de nos titres d’un marché à l’autre devrait simplifier le fonctionnement de notre Société et alléger nos coûts de structure. Nous devrions également gagner en visibilité sur un marché plus à la mesure de notre Groupe”, a commenté Thierry Jean, Président-directeur général de Cerep.
Contact
Thierry Jean, Président-directeur général
Sophie Macault, General Counsel & Corporate Secretary
Tel. +33 (0)1 45 64 44 60
[email protected]