EduBourseActualitésMICHELIN Power Pure Le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu

MICHELIN Power Pure Le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Année 2010, MICHELIN lève le voile en première mondiale sur le pneu pour motos sportives le plus léger de sa catégorie* : le tout nouveau MICHELIN Power Pure.

Cinq ans auparavant, pour la première fois, MICHELIN lance un pneu ayant des gommes différentes sur le centre et les épaules. La technologie bi-gomme est née. Elle deviendra alors la référence du marché, déclinée aussi bien sur des pneus hypersport que sur des pneus sport touring.

Vingt et un ans encore avant la révolution du bi gomme, MICHELIN crée la surprise en présentant le premier pneu moto radial jamais conçu. Cette technologie sera d’abord utilisée en compétition (GP 500) en 1984 avant d’être déclinée sur un pneu MICHELIN du commerce en 1987.

Le nouveau MICHELIN Power Pure s’inscrit dans cette lignée des pneus qui ont fait date. Il ouvre une nouvelle voie dans la conception des pneus motos. Mieux encore, il offre de nouvelles perspectives en matière de comportement routier. Comment est-ce devenu possible ? Du fait de son poids réduit, le pneu MICHELIN Power Pure confère à la moto qui en est chaussée une vivacité de comportement inédite. Il procure une agilité et un plaisir de pilotage de très haut niveau.

A cette performance, MICHELIN en combine deux autres : la sécurité et la longévité. La première provient de la technologie MICHELIN bi-gomme 2CT de seconde génération développée spécifiquement pour MICHELIN Power Pure. La surface de gomme tendre sur les épaules du pneu a été étendue permettant ainsi de bénéficier très tôt lors de la mise sur l’angle de la moto de la meilleure accroche possible sur le bitume.

La seconde, la longévité kilométrique constitue la signature des pneus MICHELIN. Dans le cas du MICHELIN Power Pure, elle tient au fait que la hauteur de gomme à user par rapport à un pneu d’ancienne génération a été conservée.

Autant de gomme et un poids réduit, c’est le fruit de la technologie MICHELIN LTT (Light Tire Technology). Le dernier né des pneus pour motos sportives de MICHELIN illustre ainsi la ligne stratégique suivie par le Groupe. Celui-ci prend le parti de ne pas sacrifier une performance à une autre. Plusieurs qualités distinctes sont améliorées ensemble.

Commercialisé sur les cinq continents à partir du mois de janvier 2010, MICHELIN Power Pure affiche un poids inférieur d’un kilo par rapport à ses concurrents directs*. Il est ainsi le pneu bi-gomme, homologué pour la route, le plus léger jamais conçu à ce jour. Il est proposé en deux dimensions à l’avant et quatre à l’arrière, afin d’équiper le plus grand nombre de deux roues sportifs du marché.

* Poids moyen d’un train de pneus avant 120/70 ZR 17 et arrière 190/50 ZR 17 MICHELIN Power Pure par rapport au poids moyen de quatre concurrents directs de grandes marques dans les mêmes dimensions.

Service de presse : + 33 1 45 66 13 43

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES