EduBourseActualitésSaint-Gobain Glass lance SGG Aquaclean, un nouveau verre autonettoyant

Saint-Gobain Glass lance SGG Aquaclean, un nouveau verre autonettoyant

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Leader sur le marché européen du vitrage pour le bâtiment, SAINT-GOBAIN GLASS a développé différentes gammes de produits répondant à des besoins spécifiques :

– SAINT-GOBAIN GLASS COMFORT, produits de contrôle solaire, de confort thermique et acoustique,
– SAINT-GOBAIN GLASS DESIGN, produits décoratifs pour l’extérieur et l’intérieur,
– SAINT-GOBAIN GLASS VISION, produits pour la maîtrise de la lumière,
– SAINT-GOBAIN GLASS SYSTEMS, systèmes complets ou éléments de systèmes pour différentes applications intérieures et extérieures,
– SAINT-GOBAIN GLASS PROTECT, produits de sécurité.

Aujourd’hui, SAINT-GOBAIN GLASS crée une nouvelle famille de produits verriers dédiés à l’amélioration du confort d’usage : SAINT-GOBAIN GLASS CLEAN. A l’occasion de Batimat (salon international de la construction), SAINT-GOBAIN GLASS France présente le premier produit de cette famille, le verre autonettoyant SGG AQUACLEAN.

Véritable innovation, SGG AQUACLEAN se compose d’un verre sur lequel est déposée une couche transparente d’un matériau minéral hydrophile. En contact avec le verre, l’eau s’étale à la surface de cette couche et provoque un effet de lavage. L’eau s’évapore ensuite rapidement sans laisser de traces de gouttes d’eau séchées. Totalement intégrée à la surface du verre, la couche autonettoyante présente une durée de vie élevée.

DES QUALITES TECHNIQUES UNIQUES

La couche autonettoyante confère au verre SGG AQUACLEAN des qualités uniques comparé à un verre classique :

– la fréquence de nettoyage diminue : le verre reste propre plus longtemps,
– le nettoyage est plus facile : la saleté s’accroche moins à la surface. La pluie ou une simple aspersion d’eau claire nettoie le verre,
– le coût de l’entretien des vitrages est réduit,
– l’utilisation moins fréquente de détergents favorise la protection de l’environnement,
– la condensation disparaît plus rapidement lorsque la face autonettoyante du double vitrage est placée à l’intérieur du bâtiment.

Les autres propriétés du verre SGG AQUACLEAN (optiques, mécaniques, thermiques et acoustiques) sont identiques à celles d’un verre traditionnel. Sa transparence parfaite et son aspect visuel sont conservés. De même, la transformation (assemblage en vitrage isolant, trempe, feuilletage) et la mise en œuvre de
SGG AQUACLEAN sont similaires à celles d’un verre classique.

UN LARGE DOMAINE D’APPLICATIONS

Grâce à ses propriétés remarquables, SGG AQUACLEAN est destiné à tous les secteurs du bâtiment, en construction neuve et en rénovation, particulièrement dans les applications où le verre est exposé à la pluie :

– dans l’habitat individuel ou collectif : vérandas, loggias, fenêtres et fenêtres de toit, baies vitrées,…
– dans le secteur non résidentiel : murs rideaux, verrières, vitrines extérieures, serres,…

Disponible en Europe dès novembre 2001, SGG AQUACLEAN sera commercialisé dans le reste du monde en 2002.

SGG AQUACLEAN sera présenté à Batimat
sur le stand de SAINT-GOBAIN GLASS
Hall 3 – Allée F – Stand 28

11/10/2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES