EduBourseActualitésBusiness Objects France lance " BUSINESSOBJECTS e-B2B "

Business Objects France lance ” BUSINESSOBJECTS e-B2B “

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Business Objects place l’e-Business Intelligence à la portée des sites d’échanges B2B

Paris, le 23 Mars 2001 – La clé de succès des sites d’échanges B2B est de disposer d’une solution d’e-Business Intelligence qui, au-delà des fonctions de base d’accès, d’analyse et de partage des informations, permette un suivi précis de l’activité du site, une fidélisation des Clients et une différenciation sur le marché. Pour répondre à ces besoins, Business Objects lance la solution BUSINESSOBJECTS e-B2B qui s’adresse exclusivement aux sites e-commerce, aux sites e-procurement et aux places de marché digitales.

Jérôme Jaunasse, Directeur Général des Opérations France de Business Objects déclare ” Nos clients sont de plus en plus conscients des avantages concurrentiels forts qui se dégagent des solutions d’e-Business Intelligence. ” et ajoute : ” C’est d’autant plus vrai pour les sites d’échanges B2B qui aujourd’hui, au regard de la conjoncture économique, ont sans cesse besoin d’atteindre des niveaux de compétitivité élevés pour survivre “.

Cette solution packagée d’e-Business Intelligence est composée de produits et de services. Elle apporte les bénéfices suivants aux sites d’échanges B2B :

1. Valorisation des données
BUSINESSOBJECTS e-B2B permet à l’opérateur, aux acheteurs et aux vendeurs de visualiser et d’analyser les indicateurs clés de performance de l’activité du site, comme le chiffre d’affaires réalisé par catégorie. En démocratisant l’accès à l’information et grâce à une interface conviviale, l’entreprise peut diffuser des informations en mode ” push ” ou ” pull “.

2. Meilleure connaissance des acheteurs et des vendeurs
BUSINESSOBJECTS e-B2B permet à l’opérateur du site d’échanges B2B de segmenter ses acheteurs et vendeurs et d’analyser leur comportement dans le temps pour répondre plus efficacement au changement. Cette connaissance fine permet de personnaliser la relation et de généraliser l’up-selling et le cross-selling.

3. Création de services à valeur ajoutée à base d’information
BUSINESSOBJECTS e-B2B rend tangible des services à valeur ajoutée à base d’informations, accessibles gràce à l’e-Business Intelligence. Par exemple, cette solution permet aux acheteurs d’analyser leur historique d’achat auprès de différents fournisseurs, d’améliorer leur processus d’achat et de faire des économies d’échelle. Elle permet aux vendeurs d’analyser leurs ventes pour mettre en place une stratégie de cross selling et d’upselling.
Enfin, BUSINESSOBJECTS e-B2B permet aux places de marché digitales de diversifier leur modèle économique en générant du revenu additionnel grâce à la facturation des services à valeur ajoutée à base d’information.

La solution BUSINESSOBJECTS e-B2B se compose d’un package de base et de modules optionnels additionnels :

Package de base :

– Produits :

· 100 utilisateurs avec accès aux rapports pré-définis
licences BUSINESSOBJECTS INFOVIEW
· 10 utilisateurs avec création et l’analyse de rapports licences WEBINTELLIGENCE EXPLORER et REPORTER
· Création des objets métiers (univers)
1 licence DESIGNER
· Gestion des profils et des droits des utilisateurs
1 licence SUPERVISOR
· Intégration, Extension et Personnalisation de l’interface
1 licence DEVELOPER SUITE

– Services :

· Maintenance et Support
· Conseil
· 35 jours d’accompagnement

– Options :

· BUSINESSOBJECTS BROADCAST AGENT pour les fonctionnalités de planification et de programmation d’envoi de rapports
· ITHENA SET ANALYZER pour la segmentation des cibles

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES