EduBourseActualitésSortie prochaine en France du livre de Bernard Liautaud consacré à l'e-Business...

Sortie prochaine en France du livre de Bernard Liautaud consacré à l’e-Business Intelligence

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Après un lancement remarqué aux USA, la version française du livre du PDG de Business Objects sort dans l’héxagone le 16 juin 2001

Paris, le 5 Juin 2001 – Intitulé “e-business intelligence : Transformez l’information en connaissance puis en profit “, l’ouvrage de Bernard Liautaud à paraître aux éditions Maxima – Laurent du Mesnil Editeur traite d’un sujet majeur pour tout manager à savoir comment extraire les informations les plus pertinentes des multiples données stockées par l’entreprise et comment les transformer en connaissance qui, partagée avec le plus grand nombre, deviendra un avantage concurrentiel fort.

Agrémenté d’une dizaine d’exemples concrets, on y découvre notamment la manière dont la société Owens & Minor, un des principaux grossistes en matériel médical ( Fortune 500 ) a réussi à augmenter ses ventes de 60 millions de dollars en un an grâce à l’e-business intelligence.

“J’ai décidé d’écrire ce livre parce qu’il n’y avait aucune ressource spécifique disponible pour aider les responsables d’entreprise à utiliser l’e-business intelligence afin de réussir leur entrée dans l’ère de l’information”, explique Bernard Liautaud. “Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises doivent exploiter au maximum leur capital d’informations. Mon livre leur donne toutes les clés pour cela.”

Pour Laurent du Mesnil du Buisson, Président Directeur Général des Editions Maxima, “La force de ce livre réside dans le fait qu’il est l’œuvre du créateur du concept de l’e-business intelligence : le succès de la société Business Objects, l’une des plus fameuses saga de la Nouvelle Economie, démontre la pertinence de l’analyse faite par Bernard Liautaud “.

Animé par la volonté de mettre l’e-business intelligence à la portée de tous, cet ouvrage est un guide indispensable pour toutes les entreprises qui souhaitent aller plus loin en exploitant pleinement leur capital d’informations. Les premiers chapitres du livre seront disponibles sur le web en cliquant sur www.france.businessobjects.com Chaque mois, un nouveau chapitre viendra enrichir ceux existants.

Publié en novembre 2000 aux Etats Unis par McGraw-Hill, le livre de Bernard Liautaud a déjà rassemblé plus de 40 000 lecteurs et a figuré en mars dernier parmi les 50 meilleurs ventes du libraire en ligne Amazon dans la catégorie ” ouvrages dédiés au monde des affaires “. L’intérêt qu’il suscite à travers le monde a amené l’éditeur à céder les droits de traduction en français, allemand, italien, portuguais, coréen et chinois.

A propos du livre
Le livre événement de Bernard Liautaud “e-business intelligence : Transformez l’information en connaissance puis en profit” est le premier ouvrage sur ce sujet. Grâce à l’e-BI, les entreprises peuvent accéder à leurs données, les analyser et les partager en interne à travers leur intranet servant des milliers d’employés mais aussi en externe via un extranet accessible à leurs clients, leurs partenaires et leurs fournisseurs. Pour Bernard Liautaud, c’est l’e-BI qui relie les différents acteurs du marché mondial et qui permet aux entreprises d’acquérir l’avantage concurrentiel indispensable pour réussir au 21ème siècle.

A propos de l’auteur
Bernard Liautaud est le président directeur général de Business Objects, numéro un mondial de l’e-business intelligence. Il a créé la société en 1990 et six ans plus tard figurait au palmarès des “Entrepreneurs de l’année” établi par le magazine Business Week. En dix ans à peine, il a fait de Business Objects une entreprise mondiale comptant plus de 2000 salariés et réalisant un chiffre d’affaire annuel de près de 350 millions de dollars. Business Objects est le premier éditeur informatique européen coté au Nasdaq. Il figure également aux côtés de Microsoft, Oracle, Siebel et SAP au classement de janvier 2000 et 2001 des 12 sociétés d’informatique les plus influentes publié par le magazine Intelligent Enterprise.

Titre du livre : “e-Business Intelligence”
Auteur : Bernard Liautaud (avec Mark Hammond)
Editeur : Editions Maxima – Laurent du Mesnil Editeur
Format : 16X24 cm, broché – Nombre de pages : 368
Prix : 198 FF – Disponible en librairie à partir du 16 juin 2001

A l’occasion du lancement officiel de son ouvrage, Bernard Liautaud sera en France
le 13 juin 2001. Si vous souhaitez rencontrer le PDG de Business Objects en face à face ou via un RDV téléphonique, merci de bien vouloir prendre rapidement contact avec Corinne Mangin au 01 44 01 80 34 ou par mail [email protected]

PDF de couverture du livre disponible sur simple demande auprès de Sandra Codognotto au 0144018036

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES