EduBourseActualitésBusiness Objects conclut des partenariats majeurs autour de sa stratégie de Business...

Business Objects conclut des partenariats majeurs autour de sa stratégie de Business Intelligence Mobile

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 27 Juin 2001 – Business Objects (Nasdaq : BOBJ) ; (Euronext Paris : code Euroclear France 12074), numéro un mondial de l’e-business intelligence (e-BI), annonce le support de BUSINESSOBJECTS™ INFOVIEW Mobile 4.0, la nouvelle version de son portail de Business Intelligence mobile, par des acteurs majeurs de la technologie et du conseil dans l’univers mobile. Cette nouvelle version permet aux utilisateurs mobiles d’accéder aux informations clés de l’entreprise à partir de leur téléphone mobile ou de leur assistant personnel (PDA). Ils peuvent visualiser et analyser ces informations selon plusieurs formats intégrant la couleur et les tableaux.

Business Objects continue à conclure de solides alliances et accords de revente avec les acteurs du monde mobile dont les intégrateurs, les fournisseurs d’infrastructures, les constructeurs et les éditeurs afin d’aider les entreprises à intégrer INFOVIEW Mobile en vue de déployer des applications de business intelligence mobiles. L’annonce d’aujourd’hui témoigne du soutien croissant de l’industrie mobile pour la stratégie de Business Objects. AvantGo a intégré INFOVIEW MOBILE 4.0 dans ses solutions de gestion mobiles afin d’offrir des fonctionnalités de business intelligence avancées à ses clients, dans le monde entier. Aspective, Handspring et PricewaterhouseCoopers collaborent également avec Business Objects pour fournir des solutions de business intelligence basées sur INFOVIEW MOBILE 4.0. Business Objets a en outre collaboré avec NTT DoCoMo pour assurer le support de cette plate-forme et a récemment obtenu la certification i-mode, le standard Internet mobile de NTT DoCoMo, pour BUSINESSOBJECTS INFOVIEW Mobile 4.0.

INFOVIEW Mobile 4.0 s’exécute à la fois sur les plates-formes NT et UNIX, sur tout PDA Palm OS dont Palm Pilot, IBM Workpad, HandSpring Visor et Prism, et sur les PDA Windows CE dont Compaq iPACQ et HP Jordana. INFOVIEW Mobile 4.0 ajoute également le support natif de PocketIE HTML au support de WML, HDML et i-mode déjà intégré aux versions antérieures.

” Notre stratégie de Business Intelligence sans fil a suscité un énorme enthousiasme auprès des principaux acteurs du monde mobile “, constate Mark Tice, vice-président de Business Objects. ” Avec INFOVIEW Mobile, Business Objects offre une solution clé permettant d’accéder aux données de l’entreprise et de les analyser sur n’importe quel appareil mobile. Nous allons continuer à travailler avec les sociétés qui partagent notre vision de l’entreprise mobile, pour offrir des produits, des solutions, et des services destinés au marché de la business intelligence mobile. ”

Business Objects a conclu plusieurs alliances et accords de revente afin de promouvoir l’adoption de solutions de BI mobiles dans les entreprises. Ces alliances permettent de proposer des produits de premier ordre assortis des services de support assurés dans le cadre du programme Mobile Business Intelligence Initiative de Business Objects. Les sociétés indiquées ci-dessous collaborent avec Business Objects pour offrir aux utilisateurs une capacité de business intelligence accessible à tout moment et en tout lieu, qu’ils soient au bureau ou chez un client.

Aspective, Ltd
Fournisseur majeur de solutions e-business, Aspective propose des produits de front office pour les ventes, le marketing et le service client – avec notamment des applications d’e-CRM, d’e-commerce, d’analyse et de m-business. Aspective permet à ses clients d’exploiter tout le potentiel de leur activité en optimisant la valeur de leur relation client. La société a noué des partenariats stratégiques avec BroadVision, Siebel Systems, Business Objects, Lotus, Exodus, CrossWorlds, Sun Microsystems, Storage Networks et EMC.

” Grâce à cette application de premier plan destinée aux utilisateurs mobiles, Business Objects et Aspective offrent un précieux service d’informations de gestion à tous leurs clients “, déclare Andrew Myers, directeur du développement de la business intelligence chez Aspective. ” En tant que principal fournisseur de solutions e-business mobiles via le GPRS au Royaune-Uni, nous sommes les mieux placés pour intégrer BUSINESSOBJECTS™ INFOVIEW Mobile 4.0 à notre portefeuille de services novateur destinés aux utilisateurs mobiles. ”

AvantGo, Inc.
AvantGo est un des principaux fournisseurs de logiciels et de services d’infrastructure mobile pour les entreprises mondiales. Il a bâti un cadre solide baptisé ” Dynamic Mobility Model ” qui permet aux utilisateurs d’accéder instantanément , en tout lieu et à tout moment, aux données stratégiques, à la messagerie et aux applications de leur entreprise depuis n’importe quel appareil mobile et service sans fil, même à l’extérieur des zones de couvertures. Grâce à cette alliance, les clients communs d’AvantGo et de Business Objects peuvent utiliser des fonctions d’analyse avancées dans le cadre de leurs applications AvantGo via BUSINESS OBJECTS INFOVIEW Mobile afin d’accéder à l’information, de l’analyser et de la partager alors qu’ils sont en déplacement. AvantGo M-Business Server permet aux utilisateurs d’accéder à n’importe quelle application depuis l’appareil mobile de leur choix. Il prend en charge toutes les options de connexion et services de données sans fil, offrant ainsi des solutions concrètes aussi bien en mode sans fil qu’en mode offline. Pour plus d’informations : www.avantgo.com.

” Business Objects et AvantGo ont collaboré étroitement pour intégrer la puissance d’INFOVIEW Mobile et d’AvantGo M-Business Server. Ensemble, nous avons créé une solution de Business Intelligence mobile de premier plan qui élimine la barrière du câble pour l’accès aux informations de l’entreprise “, déclare Mike Kritzman, responsable des canaux de diffusion chez AvantGo. ” Business Objects et AvantGo partagent un objectif commun : la mobilité de l’entreprise. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Business Objects pour offrir cette solution mobile à nos clients tant actuels que futurs. ”

Handspring
Handspring est un innovateur majeur dans le domaine de l’informatique de poche. La société développe, fabrique et commercialise toute une gamme d’ordinateurs de poche évolutifs pour de nombreux clients et secteurs d’activité. Le navigateur Blazer de Handspring supporte INFOVIEW Mobile et peut être intégré pour fournir des fonctions de business intelligence aux clients de Handspring. Créée en 1998, la plate-forme Springboard est la technologie phare d’Handspring. Elle offre une méthode simple pour les extensions matérielles et logicielles. Aujourd’hui, Handspring vend ses produits et accessoires en Asie, au Canada, en Europe, au Japon, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

PricewaterhouseCoopers
Business Objects et PricewaterhouseCoopers sont liés depuis longtemps par un accord d’intégrateur système afin de fournir des solutions de business intelligence à leurs clients communs. La branche Management Consulting Services de PricewaterhouseCoopers compte plus de 500 professionnels dans le monde, dédiés à la gestion mobile. Les clients peuvent en outre s’appuyer sur le savoir-faire de plus de 1 500 professionnels spécialisés dans le domaine des solutions mobiles, appliquées notamment aux systèmes d’entreprise, au B2E et la gestion de la relation client.

” Nous constatons un intérêt croissant de la part de nos clients pour l’activité mobile et nous considérons les solutions de Business Objects dans ce domaine comme une avancée importante sur ce marché en plein essor “, déclare Roy Dube, partenaire de PricewaterhouseCoopers Management Consulting Services et responsable des initiatives de gestion mobile pour l’Amérique. ” Nous souhaitons vivement poursuivre notre collaboration avec Business Objects afin d’aider les entreprises à étendre leur plate-forme de business intelligence aux systèmes mobiles. ”

Le département Management Consulting Services de PricewaterhouseCoopers a pour vocation d’aider les clients à exploiter les avantages de la gestion mobile dans le monde entier, en offrant des services de conseil stratégique, en encourageant le portage des logiciels de l’entreprise vers la technologie mobile et en facilitant le développement d’applications et l’intégration de systèmes. En intégrant les appareils mobiles à l’infrastructure et aux systèmes existants, de nombreuses entreprises dans quasiment tous les secteurs, vont pouvoir développer leur activité, dynamiser leur productivité, gagner en efficacité et améliorer leurs résultats.

PricewaterhouseCoopers (www.pwcglobal.com) est la plus grande société de services mondiale. Regroupant plus de 150 000 personnes dans 150 pays, elle propose une gamme complète de services à ses clients pour accroître leur valeur ajoutée, maîtriser les risques et améliorer les performances de leurs activités dans un monde dominé par Internet. Le nom de PricewaterhouseCoopers fait référence à toutes les sociétés membres de l’organisation mondiale PricewaterhouseCoopers.

A propos du programme Business Objects Mobile Business Intelligence Initiative
Ce programme permet à Business Objects et à ses partenaires de développer conjointement des applications commerciales concrètes pour les téléphones mobiles et les PDA en intégrant INFOVIEW MOBILE aux propres produits et services de ces partenaires. L’objectif est d’identifier les meilleures méthodes permettant d’offrir aux clients une capacité de BI mobile.

En plus de ses partenariats avec les intégrateurs système et les fournisseurs d’infrastructures et de solutions, Business Objects collabore également avec des fabricants d’appareils mobiles, des éditeurs de logiciels et des fournisseurs de navigateurs dans ce domaine. AvantGo, Openwave, Neomar et Nokia font partie des sociétés qui participent actuellement à la Mobile BI Initiative. Palm, PricewaterhouseCoopers et Research in Motion (RIM) travaillent également avec Business Objects sur des solutions mobiles communes.

Contacts Presse : SINGAPOUR RELATIONS PRESSE
Muriel Simon – Sibylle Rosset
Tél : 01 44 01 80 21/38 – Fax : 01 44 01 80 39
e-mail : [email protected] ou [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES