EduBourseActualitésBusiness Objects renforce son équipe de direction.John Olsen est nommé Directeur Général...

Business Objects renforce son équipe de direction.John Olsen est nommé Directeur Général des Opérations Mondiales

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Un expert de l’industrie des logiciels prend la direction
des opérations mondiales de Business Objects

Paris, 10 juillet 2001 — Business Objects (NASDAQ : BOBJ ; Euronext Paris : code Sicovam 12074), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), a annoncé aujourd’hui la nomination de John Olsen au poste de Directeur Général des Opérations Mondiales. John Olsen a pris ses fonctions le 9 juillet 2001 ; il est basé à San Jose, Californie. Il est directement rattaché à Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects.

John Olsen prend la direction des opérations mondiales de Business Objects. A ce titre, il supervisera les équipes en charge de l’Amérique, de l’Europe, du Japon ainsi que la Division Distribution Internationale, qui couvre les distributeurs régionaux pour le reste du monde. Il sera également responsable du marketing, des alliances, des services d’assistance aux clients (conseil, formation support) et du site de vente en ligne (” e-store “) de Business Objects. De plus, John Olsen conservera son rôle au sein du Conseil d’Administration de Business Objects, qu’il avait rejoint en octobre 2000.

John Olsen a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des logiciels et des services. Dans ces dernières fonctions, il était Président Directeur Général de Marimba, Inc., un des premiers fournisseurs de solutions de gestion des systèmes pour l’e-business. Auparavant, il avait exercé la fonction de Président du Design Realization Group de Cadence Design Systems, Inc. . Chez Cadence, John Olsen a également été Directeur Général des Opérations Mondiales, supervisant les fonctions commerciales, marketing et services, employant 2 400 personnes. Durant cette période, le chiffre d’affaires de Cadence Design Systems est passé de 429 millions de dollars à 1,2 milliard de dollars, avec plus de 50% de l’activité réalisée par l’international

Avant de rejoindre Cadence en 1993, John Olsen était Partner, en charge des Services Stratégiques chez KPMG Peat Marwick. Il a également été Directeur Régional des Ventes et du Marketing chez Electronic Data Systems (EDS). John Olsen est titulaire d’un Masters en Sciences du Management de l’Université de Floride du Sud, et d’une licence en Ingénierie industrielle de l’Université d’Etat d’Iowa (Etats-Unis).

“Je suis très heureux d’annoncer la nomination de John au poste de Directeur Général des Opérations Mondiales de Business Objects. Il possède toutes les qualités nécessaires pour nous aider à franchir une nouvelle phase de notre développement : une forte expérience de direction opérationnelle, une vision internationale et une expertise éprouvée de l’industrie du logiciel “, a indiqué Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects.

“J’ai toute confiance dans les perspectives de Business Objects. Je suis fier d’être associé à une équipe de direction de premier ordre et à un leader technologique” a indiqué John Olsen, le nouveau Directeur Général des Opérations Mondiales de Business Objects. “J’ai à cœur de développer nos activités, de servir tous nos clients, et d’augmenter nos parts de marché, en tirant parti des formidables opportunités commerciales qui s’offrent à nous. ”

A Propos de Business Objects, cliquez ici

Contact :

Thomas Weatherford, CFO
Business Objects
408/953-6000 Don Markley
Business Objects
Investor Relations
408/953-6054
[email protected] Anne Guimard
Business Objects
European Investor Relations
+33 1 41 25 39 19
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES