Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Nissan Motor Co., Ltd. et l’Association des Ryokan japonais signent ce jour un Protocole d’accord pour oeuvrer ensemble à une société décarbonée et axée sur le recyclage. Les deux entités vont promouvoir le développement d’une infrastructure de recharge des véhicules électriques (VE) dans les hôtels affiliés à l’association et lancer une étude pour susciter une nouvelle demande dans le secteur de l’hôtellerie parallèlement à la promotion des VE.
Dans le cadre du Protocole d’accord, le partenariat va réaliser une étude commune sur les quatre domaines suivants :
1. Le développement d’une infrastructure de recharge dans les hôtels affiliés à l’Association des Ryokan japonais.
Déploiement des bornes de recharge des VE dans les hôtels membres de l’association à l’usage des clients pendant leur séjour.
2. La planification, le développement et la vente de nouvelles formules de voyages axées sur le zéro émission et les VE.
Conception de formules de voyages et de projets d’hébergement comme les voyages « éco » à zéro émission avec les VE.
Création d’une nouvelle demande, meilleure sensibilisation et multiplication des initiatives de promotion des ventes en organisant des voyages ou des séances de test de conduite dans le cadre desquels les clients peuvent faire l’expérience des VE.
3. L’offre en parallèle d’informations sur les bornes de recharge et sur les disponibilités dans les hôtels et d’un service de réservation instantané.
Offre d’un service d’informations sur les bornes de recharge et sur les hôtels dans tout le pays.
Prestation de nouveaux services en coopération avec les prestataires d’informations cartographiques et avec les opérateurs de sites Internet de réservation d’hôtels.
4. La promotion de l’éducation sur les VE.
Étude d’initiatives en vue de promouvoir les excellentes performances environnementales des VE et l’attrait des VE pour les clients des hôtels et les touristes
« En installant des bornes de recharge dans environ 18 000 hôtels à travers tout le Japon, de Hokkaido à Okinawa, nous allons proposer un service extraordinaire aux touristes », a déclaré Nobuyuki Sato, Président de l’Association des Ryokan japonais. « Il est indispensable qu’ils puissent recharger les VE pendant leur séjour afin de pouvoir poursuivre leur voyage. Ils vont y prendre goût, car ils se sentiront en sécurité et en confiance. Grâce à ce partenariat avec Nissan, que notre partenaire commercial, DIO Japan*, nous a présenté, nous voulons montrer que les hôtels au Japon apportent une contribution notable à une société décarbonée. »
Selon Toshiyuki Shiga, directeur opérationnel de Nissan, « tous les efforts de l’Association des Ryokan japonais permettront d’étendre le rayon de conduite des VE et favoriseront son utilisation. Ils contribueront également à mieux faire connaître les caractéristiques écologiques des VE, leurs excellentes performances de conduite et leur attrait. »
L’Alliance Renault-Nissan s’est fixé pour objectif d’être le leader mondial de la mobilité zéro émission. À ce jour, l’Alliance a signé des partenariats avec plus de 40 États, collectivités locales et entreprises dans le monde. Nissan va lancer le véhicule électrique LEAF au Japon, aux États-Unis et en Europe à la fin de l’exercice 2010, puis le commercialisera à grande échelle en 2012.
*DIO Japan
Le centre d’appels DIO Japan se charge des réservations pour les hôtels « Silver Star » qui font partie de l’Association des Ryokan japonais en tant qu’hébergement prévoyant le confort des seniors.
Contacts All Japan Ryokan Association
Tél :03-3263-4428
[email protected]
http://www.yadonet.ne.jp
Nissan Motor Co., Ltd.
Communications CSR Department
Global Communications CSR and IR Division
Tél :+81-(0)45-523-5521
http://press.nissan-global.com/E