EduBourseActualitésMARKETIC et BUSINESS OBJECTS renforcent leur partenariat pour l'automatisation du marketing dans...

MARKETIC et BUSINESS OBJECTS renforcent leur partenariat pour l’automatisation du marketing dans les grandes entreprises

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Marketic et Business Objects développent des nouvelles passerelles qui permettent aux grandes entreprises de mettre en œuvre
une solution unique de e-CRM intégrant la segmentation en temps quasi-réel,
la gestion de campagne multi-canaux et le reporting sous le Web

Paris, le 10 Septembre 2001 -Business Objects (NASDAQ: BOBJ ; code SICOVAM 12074), le leader mondial des fournisseurs de solutions de business intelligence (BI), annonce la signature d’un nouvel accord de partenariat avec Marketic, leader européen des applications d’automatisation du marketing.

A travers la conclusion de cet accord, Business Objects et Marketic apportent une solution complète de e-CRM articulée autour de l’intégration de l’offre de segmentation, scoring et échantillonnage Business Objects SetAnalyzer et l’offre WebIntelligence d’interrogation, de reporting et d’analyse sur Internet avec la suite intégrée d’automatisation du marketing Marketic @utomation Suite.

La combinaison de ces technologies avancées permet aux grandes organisations de définir en temps quasi-réel les segments de clientèle, de lancer des campagnes adaptées et personnalisées (1 to 1 marketing), de les gérer dans un environnement multi-canal et d’en suivre les résultats en temps réel. A travers des facilités avancées de reporting sur le Web et un accès inédit à de puissantes fonctions de segmentation, d’échantillonnage et de scoring sur des portefeuilles de clients très conséquents, les organisations clientes sont désormais capables d’optimiser la gestion de leurs campagnes marketing dans le cadre d’un processus dynamique exécutable en temps quasi-réel. Ce faisant, les organisations améliorent significativement la pertinence de leur approche commerciale, optimisent l’exploitation de leur capital d’informations sur la clientèle et, in fine, créent les conditions d’une meilleure fidélisation de leurs clients.

L’offre de Marketic permet de mettre à la disposition des “marketeurs” des mécanismes haut de gamme de définition de process de relation multi-canaux (off-line et on-line), d’en piloter la mise en œuvre et d’intégrer le Web comme l’un des nombreux canaux de relation avec le client. Marketic livre également des modules à même de garantir la cohérence de la communication et la non-saturation de messages chez le client final.
En amont, Marketic @utomation Suite intègre les ” sets ” de clients définis dynamiquement par l’utilisation de Business Objects SetAnalyzer. En aval, la diffusion du reporting de suivi des campagnes est assuré par WebIntelligence, la solution d’interrogation, de reporting et d’analyse de Business Objects sur le Web, via le nouveau module Marketic Branch, qui prend en charge la gestion des opérations marketing locales faites par le réseau commercial,.
“Dans l’environnement éminemment concurrentiel auquel sont confrontées les organisations, les départements marketing sont soumis à une pression grandissante quant à l’efficacité des campagnes marketing gérées sous leur autorité,” affirme Marcel Assaraf, fondateur et président de la société Marketic. “La clé du succès réside dans la capacité de segmenter en temps réel sur des volumes toujours plus conséquents et de personnaliser les approches commerciales afin de proposer au client le bon produit, au bon moment à travers le canal le plus approprié. En complément, comme les directions générales sont devenues de plus en plus regardantes sur l’efficacité de leurs investissements marketing en matière de fidélisation de clientèle, il est devenu indispensables d’offrir un environnement de reporting et d’analyse extrêmement riche pour faciliter l’évaluation du succès des campagnes marketing. C’est là tout le sens de notre partenariat avec Business Objects : fournir à nos clients la capacité d’exécuter, d’analyser, de mesurer et d’optimiser leurs campagnes de marketing.”

“Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Marketic,” ajoute Edwin Willems, vice president marketing Europe de Business Objects. “A travers la combinaison de savoir-faire éminemment complémentaires, nous apportons ensemble une solution appropriée aux organisations soucieuses d’optimiser en temps réel leur gestion de la relation client.”

Marketic en quelques mots

Créé en 1988 par DDB / Rapp Collins, 2ème groupe mondial de communication avec 1 600 collaborateurs en France, Marketic s’est imposé comme l’un des leaders français du Customer Relationship Management (CRM).
Son progiciel modulaire a été choisi aujourd’hui par plus de 110 grandes entreprises (GMF, France Télécom, Cegetel, Crédit Lyonnais, FNAC, EDF, Cofinoga, Peugeot …).
Fort de son succès en France, Marketic a démarré un déploiement au niveau européen avec l’ouverture de nouvelles entités au Benelux et en Espagne.
D’autres ouvertures d’agences sont prévues dans le courant de l’année 2001.
Pour plus d’informations, contacter Didier Perraudin au 01.56.21.32.00 ou consulter le site web de la société à l’adresse suivante : http://www.marketic.com

BusinessObjects est une marque déposée par Business Objects SA. Les noms d’autres sociétés et produits peuvent être des marques déposées par les sociétés auxquelles ils sont respectivement associés.

Contacts Presse : SINGAPOUR RELATIONS PRESSE
Muriel Simon – Sibylle Rosset
Tél : 01 44 01 80 21/38 – Fax : 01 44 01 80 39
e-mail : [email protected] ou [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES