Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
La migration a été réalisée dans le respect des délais fixés par LCH.Clearnet SA.
BT annonce aujourd’hui que LCH.Clearnet Group (LCH.Clearnet), la principale chambre de compensation indépendante en Europe, a migré avec succès l’ensemble des membres de LCH.Clearnet SA vers l’infrastructure de marché partagée BT Radianz.
La migration concerne 56 membres de LCH.Clearnet SA ainsi que sept partenaires répartis dans neuf pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suisse). Ce projet a été réalisé en six mois, dans le respect des délais fixés initialement par LCH.Clearnet SA.
Dans le cadre du projet de migration globale, 68 membres de LCH.Clearnet Ltd et 5 autres institutions partenaires migreront vers la communauté BT Radianz d’ici mai 2010. Les services BT Radianz offrent aux membres de LCH.Clearnet un accès consolidé aux services de compensation du Groupe via une infrastructure IP fiable, sécurisée et évolutive.
Christophe Hémon, PDG de LCH.Clearnet SA, explique : « La réussite de ce projet repose dans une large mesure sur la collaboration approfondie et les fortes relations tissées entre les équipes de LCH.Clearnet et de BT. La solution BT Radianz aidera à harmoniser et à améliorer l’infrastructure technique de LCH.Clearnet à l’échelle du Groupe, en fournissant des services de connectivité cryptés et une solution de réseau IP managée et sécurisée de bout-en-bout entre nos data centres et les sites de nos membres. »
Andy Nicholson, Vice Président de BT Global Banking & Financial Markets, commente : “En renforçant nos relations avec LCH.Clearnet, un organisme majeur sur les marchés financiers internationaux, nous démontrons l’importance des services BT Radianz et renforçons notre position en tant qu’infrastructure de référence pour la communauté financière mondiale. La réussite de ce projet de migration témoigne de notre capacité à soutenir l’ensemble des acteurs de la chaine STP, du pré-trade au règlement/ livraison en passant par l’exécution et la compensation. »
A propos de BT
BT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, actif dans 170 pays. BT propose principalement des services de télécommunications locales, nationales et internationales pour ses clients à leur domicile, sur leur lieu de travail et en déplacement; des services et produits internet à haut débit, et des services et produits de convergence fixe/mobile. BT opère principalement au travers de quatre divisions : BT Global Services, Openreach, BT Retail et BT Wholesale.
Pour l’exercice clos le 31 mars 2009, le chiffre d’affaires de BT Group s’est élevé à 21,390 milliards de livres sterling.
British Telecommunications plc (BT) est une filiale à 100 % de BT Group, qui détient la quasi-totalité des activités et avoirs de BT Group. BT Group plc est coté en bourse à Londres et New York.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bt.com/aboutbt