Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
Alpha M.O.S. et SPF mettent en place un contrôle – qualité usine des arômes Pet-food par nez électronique
Alpha M.O.S. et la Société Pet Food (SPF) annoncent la conclusion d’un accord de collaboration visant à équiper les sites de production de SPF d’un système de contrôle-qualité par nez électronique.
SPF, filiale du groupe DIANA Ingrédients (1,2 milliards de FF de CA), est le leader mondial des facteurs d’appétence destinés aux fabricants de ” pet food ” et, à ce titre, fournit tous les grands acteurs mondiaux du secteur.
Les arômes prennent pour ces fabricants une importance croissante dans la compétition pour conquérir et fidéliser leurs clients. Grâce au nez électronique, SPF, déjà certifiée ISO 9001, dispose d’un nouvel outil de mesure qui permettra d’améliorer encore le contrôle qualité usine de ses produits.
Alpha M.O.S. concrétise ainsi à nouveau sa stratégie de mise en place d’outils de contrôle peu coûteux et efficaces par une mesure simple et objective de l’odeur. Le secteur des graisses animales et végétales, et du Pet-food en particulier, constitue à ce titre un marché important à court terme pour l’entreprise.
Alpha M.O.S. développe de plus une langue électronique, outil dont l’intérêt pourrait également être étudié par SPF.
Jean-Christophe MIFSUD, Président-directeur général, commente : ” Nous sommes heureux de cette collaboration avec SPF qui concrétise les efforts d’Alpha M.O.S. pour développer notre technologie hors du domaine de la R&D vers le marché beaucoup plus large du contrôle de routine.”.