EduBourseActualitésCiments Français - Suez Cement Company

Ciments Français – Suez Cement Company

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Ciments Français, du Groupe Italcementi, a été sélectionné par le Conseil d’Administration de Suez Cement Company pour devenir le partenaire stratégique du premier Groupe égyptien du ciment.

Au cours de l’exercice 2000 Suez Cement Company a pris le contrôle de la société Tourah Cement portant le chiffre d’affaires consolidé à 1.287 millions de Livres Egyptiennes (environ 385 millions d’euros). L’excédent brut d’exploitation a atteint plus de 40% du chiffre d’affaires.

Suez Cement Company a une capacité de production de 8,5 MT répartie sur trois sites : Suez, Quattamiah et Tourah et détient 30% du marché national.

A l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire de Suez Cement Company qui devrait approuver une augmentation de capital réservée de 10,1 millions d’actions et une offre publique portant sur 5,9 millions d’actions, et après satisfaction de conditions suspensives, Ciments Français deviendrait l’actionnaire de référence avec une participation initiale de 25% de Suez Cement Company. L’investissement total s’élèverait à environ 250 millions d’euros.

Ce nouveau développement du Groupe Italcementi s’inscrit dans une stratégie de renforcement dans les pays émergents à haut potentiel et le positionne favorablement sur le marché égyptien en forte croissance.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES