EduBourseActualitésCompletel annonce le rachat de 30 millions d'euros de ses obligations

Completel annonce le rachat de 30 millions d’euros de ses obligations

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS, le 28 septembre 2001. CompleTel annonce aujourd’hui avoir racheté 30 millions d’euros de sa dette obligataire pour un coût d’acquisition de 9.3 millions d’euros. Toutefois, en raison de la libération de fonds mis sous séquestre pour garantir le paiement des intérêts afférents aux obligations rachetées et libérées à cette occasion, ce rachat se traduit par une réduction de la trésorerie disponible d’environ 3 millions d’euros.

Les obligations rachetées, d’une valeur faciale de 30 millions d’euros, représentent une partie de son emprunt obligataire de 200 millions d’euros, à 14%, à échéance avril 2010.

Tim Samples, Président & Chief Executive Officer, a déclaré « Le rachat de nos obligations offre un excellent retour sur investissement. Cette transaction permettra à moyen terme d’augmenter le cash-flow de la société, et générera, au troisième trimestre, un produit exceptionnel correspondant à l’annulation d’environ 21 millions d’euros de dette obligataire. Ce produit exceptionnel serait compensé par des pertes cumulées».

Les conditions du marché et d’autres facteurs pourraient conduire CompleTel, dans l’avenir, à procéder à de nouveaux rachats de ses obligations.
CompleTel Europe NV (Euronext Paris: CTL; NASDAQ: CLTL).
CompleTel est un opérateur de services télécoms et Internet pour les entreprises, le secteur public, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d’accès à Internet, qui construit et exploite ses propres réseaux locaux en fibres optiques en France et en Allemagne. Sa division iPcenta propose des services d’hébergement en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
NOTE : Les informations contenues dans ce communiqué contiennent des prévisions au sens de la législation américaine. De telles prévisions ne reposent que sur les estimations de la direction de CompleTel Europe et les résultats de la société peuvent être affectés par divers risques, incertitudes ou autres facteurs qui peuvent les faire varier par rapport à ces prévisions. Ces risques peuvent concerner notamment les législations, les développements technologiques ou de la concurrence, le recul de la demande pour les produits et services de la société, l’incapacité à développer en temps voulu ou à lancer de nouvelles technologies, de nouveaux produits ou services, la pression sur les prix pouvant résulter de la concurrence, des retards imprévus, l’impossibilité d’obtenir en temps voulu les permis nécessaires ou autres autorisations gouvernementales, ainsi que les retards ou incapacité à obtenir les financements nécessaires. Des informations plus détaillées sur ces risques sont fournies dans les divers documents que la société a enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine.
Tour Egée, 9-11 allée de l’Arche, 92671 Courbevoie Cedex, FRANCE
Tél : +33 1 72 92 20 00
www.completel.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES