Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
L’ancien président-directeur général d’Agere Systems rejoint le Groupe
Paris, le 6 avril 2010 -Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce la nomination de John Dickson comme responsable des opérations, à compter du 10 mai prochain. Il remplace Michel Rahier qui poursuit sa carrière à l’extérieur d’Alcatel-Lucent. Basé à Paris, John siègera au Comité de direction et rendra compte à Ben Verwaayen, directeur général d’Alcatel-Lucent.
John Dickson a une vaste expérience de direction dans le secteur technologique. Il était récemment président-directeur général d’Agere Systems, un leader mondial des semi-conducteurs destinés au stockage, à la transmission de données mobiles et aux réseaux publics et privés, et qui a fusionné avec LSI, Inc.
Dans son nouveau poste, John Dickson supervisera les achats, la chaîne d’approvisionnement matérielle et logicielle, la fabrication, la logistique et les activités immobilières du Groupe.
« Michel Rahier a joué un rôle moteur essentiel dans la transformation d’Alcatel-Lucent. Il a rationalisé nos opérations dans de nombreux domaines tels que la gestion des stocks, les achats, l’immobilier, la fabrication et la logistique. Il a également introduit de nouvelles approches commerciales, notamment à travers la création de notre écosystème de partenaires de co-sourcing. Je le remercie pour ses trente années de bons et loyaux services au cours desquelles il a posé les bases d’une entreprise agile et efficace. Je lui présente tous mes vœux de réussite dans ses projets futurs », a déclaré Ben Verwaayen, directeur général d’Alcatel-Lucent.« Avec John, je suis persuadé que nous poursuivrons cette forte montée en puissante, que nous continuerons de transformer Alcatel-Lucent et que nous travaillerons encore plus étroitement avec nos clients pour les aider à transformer leurs propres réseaux et leurs activités. »
Avant Agere Systems, John a été vice-président exécutif et directeur général du groupe Microelectronics & Communications Technologies de Lucent Technologies, où il était responsable des unités Microélectronique, Propriété intellectuelle, Produits réseau, Partenaires d’entreprise Lucent et Nouvelles entreprises. Auparavant, il a été directeur des opérations et vice-président de la division Circuits intégrés du Groupe. Avant d’arriver chez Lucent (AT&T) en 1993, John Dickson a été président-directeur général de SHOgraphics, Inc., une start-up de Sunnyvale (Californie). Et avant ce poste chez SHOgraphics, il a travaillé chez ICL, plc, au Royaume-Uni, où il était directeur opérationnel, et chez Texas Instruments, Inc, au Royaume-Uni et en France.
John Dickson est né à Sheffield, en Angleterre. Il a obtenu une licence d’ingénierie électronique en 1966, ainsi qu’un diplôme de troisième cycle en études de commerce à l’Université de Sheffield. Il a travaillé au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis.
A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d’euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com
Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]