EduBourseActualitésLa Société Générale lance une nouvelle version de son site internet pour...

La Société Générale lance une nouvelle version de son site internet pour les particuliers

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

L’offre Internet de la Société Générale sur le marché des particuliers est regroupée au sein de l’Espace Internet des Particuliers (www.particuliers.societegenerale.fr) et s’articule autour de deux axes :
– Logitel Net, service transactionnel gratuit réservé aux abonnés pour la consultation de leurs comptes et la gestion de leurs opérations bancaires,
– Le catalogue, vitrine de l’offre, accessible à tout internaute, client ou prospect.
Pour répondre encore mieux à leurs attentes, une nouvelle version de cet espace internet est désormais en ligne.

Toute l’information sur la gamme de produits et services
L’internaute peut découvrir la gamme de produits et services de la Société Générale. Plus de 80 produits et 150 OPCVM y sont présentés. Chaque produit bénéficie de deux niveaux d’information : le premier, synthétique, présente les principaux avantages ; le deuxième plus complet, détaille toutes ses caractéristiques.

Une navigation intuitive et rapide
Pour accéder rapidement à l’information, plusieurs niveaux d’entrée sont proposés : par famille de produits (quotidien, placements, prêts, assurances), par thème (moins de 25 ans, gestion de patrimoine, expatriés, l’euro), par les actualités ou encore directement par la liste des produits.
L’internaute est guidé dans sa recherche par des pages d’orientation qui lui permettent d’affiner sa recherche.

Une démarche pédagogique et interactive
La pédagogie est à l’honneur sur le site, avec de multiples innovations :
– des fiches Info-Conseil thématiques pour tout savoir sur les prêts, les placements, la Bourse, les SICAV et FCP,…
– des simulations sur l’épargne, les prêts personnels et les prêts immobiliers,
– des présentations interactives (développées en Flash) qui mettent en valeur, par un court scénario, les principes de certains produits (Pack Jeunes, Prêt Etudiant Evolutif, Erable Plan Retraite…).

En quelques clics, l’internaute aura donc trouvé l’information recherchée et bénéficié de précieux outils d’aide à la décision. Pour finaliser sa démarche, il peut encore, dans une logique multicanale, compléter un formulaire afin d’initier un achat en ligne, poser une question ou demander un rendez-vous avec son conseiller de clientèle.

Des captures d’écran du site ainsi qu’une fiche technique sont disponibles sur demande.

En France, le réseau Société Générale compte à fin 2000, 6,4 millions de clients avec en moyenne 6,6 produits par compte à vue. La banque de détail du Groupe Société Générale possède un modèle de distribution multicanal basé sur 6 canaux à distance : les serveurs vocaux et les plates-formes de téléconseillers, le Minitel, Internet via 4 sites dédiés (particuliers, professionnels, entreprises et associations), les messages d’alertes sur téléphones portables, la télévision interactive et le WAP. Au 31 août 2001, le site de banque en ligne de la Société Générale Logitel Net, enregistre depuis le début de l’année plus de 11 millions de connexions (contre 5 millions à fin août 2000). Pour plus d’informations à propos du groupe Société Générale et pour consulter les communiqués de presse en ligne : www.socgen.com/sdp

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES