EduBourseActualitésDeutsche Telekom choisit Alcatel comme fournisseur privilégié

Deutsche Telekom choisit Alcatel comme fournisseur privilégié

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

L’ accord-cadre d’approvisionnement global porte sur le réseau de transmission de données de l’opérateur historique allemand

Paris, le 15 octobre 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA) annonce la signature d’un accord-cadre d’approvisionnement global (GMPA) avec Deutsche Telekom, premier groupe de télécommunications européen, pour la fourniture de services et de produits de commutation large bande. Ce contrat exclusif et de grande envergure couvre l’ensemble des activités de l’opérateur allemand, y compris ses filiales et participations. Deutsche Telekom souligne son engagement permanent en faveur de la fiabilité, de la qualité de service et de la facilité de déploiement offertes par la technologie ATM (Asynchronous Transfer Mode) conçue par Alcatel pour les réseaux d’opérateur.

Dans le cadre de cet accord-cadre, Deutsche Telekom utilisera le routeur-commutateur Alcatel 7670 (RSP) pour étendre son réseau de transmission de données ATM en Allemagne.

Le routeur-commutateur Alcatel 7670 permettra à Deutsche Telekom de porter le débit de ses réseaux multiservices de 12,8 Gb/s à 450 Gb/s de sorte que le cœur du réseau pourra répondre aux exigences inhérentes à la consolidation de différentes plates-formes ATM. Ce contrat inclut par ailleurs la fourniture du gestionnaire de réseau Alcatel 5620 grâce auquel Deutsche Telekom pourra intégrer la nouvelle dorsale dans son actuel réseau d’extrémité et d’accès ATM en toute transparence et proposer de nouvelles fonctions perfectionnées – simplicité de configuration, gestion des performances, comptabilité, comptes-rendus et sécurité du réseau. Avec l’Alcatel 5620, les clients de Deutsche Telekom pourront également auto-administrer leurs réseaux virtuels privés (VPN), ce qui permettra à l’opérateur de fournir des services rémunérateurs tout en réduisant ses coûts d’exploitation.

” Par son aptitude à maîtriser les changements en permanence et à rester à la pointe de l’évolution technologique, Deutsche Telekom compte aujourd’hui parmi les opérateurs de télécommunications les plus importants et les plus avancés “, a déclaré Alf Henryk Wulf, directeur du compte global, Alcatel Allemagne. ” Alcatel continuera à collaborer étroitement avec Deutsche Telekom pour soutenir le développement de son réseau et de ses activités. ”

L’Alcatel 7670 dispose de l’évolutivité et de la haute densité de ports nécessaires pour satisfaire la demande toujours croissante des opérateurs en matière de bande passante, que ce soit pour les services DSL ou les équipements pour abonnés (CPE). Grâce à sa fonction de commutation ATM compatible MPLS (commutation de labels multiprotocoles), l’Alcatel 7670 répond aux attentes des opérateurs en termes de performances et de fiabilité.

L’accord-cadre couvre également la plate-forme multiservices Alcatel 7470, le concentrateur multiservices Alcatel 7270 et le gestionnaire de bande passante multiservices Alcatel 3600+ MainStreet. Il fait suite au contrat récemment signé par les deux partenaires pour la fourniture de systèmes en hiérarchie numérique synchrone SDH et de multiplexage dense en longueurs d’onde WDM destinés à accélérer l’expansion du réseau national de communications de Deutsche Telekom.

A propos de Deutsche Telekom
Avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros (38,6 milliards de dollars) en 2000, Deutsche Telekom est la plus grande société de télécommunications d’Europe et l’un des opérateurs les plus importants du monde. Avec T-Mobile, sa filiale de téléphonie mobile, et d’autres filiales et participations, Deutsche Telekom sert plus de 58 millions de clients de téléphonie mobile dans le monde (au 30 juin 2001). Deutsche Telekom propose à ses clients une gamme complète de produits et de services de téléphonie fixe avec plus de 50 millions de lignes d’accès. Deutsche Telekom est un fournisseur majeur de lignes d’accès numériques à haut débit avec plus de 1,2 million de lignes d’abonné numériques asymétriques (ADSL) au 31 août et 19,3 millions de canaux RNIS au 30 juin 2001. Dans le domaine des services en-ligne, T-Online est le plus grand fournisseur européen d’accès Internet avec environ 9,2 millions d’abonnés. En janvier 2001, Deutsche Telekom a lancé T-Systems, deuxième fournisseur européen de services informatiques et de télécommunications destinés aux professionnels dans plus de 20 pays. Pour de plus amples informations sur Deutsche Telekom, visitez : http://www.telekom.de/international

À propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES