EduBourseActualitésDynaction - Modification de l'organigramme et intensification de la croissance de la...

Dynaction – Modification de l’organigramme et intensification de la croissance de la chimie fine

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le Conseil d’Administration de DYNACTION s’est réuni le 30 mai 2001 sous la Présidence de Christian MORETTI.

Il s’est félicité des nouvelles opérations de croissance externe réalisées ou en cours de réalisation par sa filiale de chimie fine PCAS dans le secteur des services à l’industrie pharmaceutique.
Ces opérations entrent parfaitement dans le cadre de la stratégie régulièrement exprimée par Jean-Pierre STEPHAN, le Président de la société.

La première opération est une prise de participation de 50 % dans la société E-PHARMA, spécialisée dans la formulation galénique et, en parallèle, le rachat au Laboratoire MARTIN JOHNSON & JOHNSON/MSD de son site de Bessay (Allier). Ce nouveau pôle réalisera, pour sa première année pleine, un chiffre d’affaires d’environ 130 MF et un résultat net de l’ordre de 10 MF. Il bénéficie de contrat de fourniture à long terme avec de grands donneurs d’ordres internationaux.

La seconde opération, en cours de réalisation, consiste à acquérir, auprès du Laboratoire Pharmaceutique BEAUFOUR IPSEN, l’activité chimie fine de sa filiale EXPANSIA. Elle est complétée par un accord de collaboration à long terme entre BEAUFOUR IPSEN et PCAS.

L’activité chimie fine de DYNACTION, représentée par sa filiale PCAS, devrait, compte tenu de ces différentes acquisitions et de la poursuite de sa croissance interne, dépasser en année pleine, 1300 MF. Son objectif est de figurer dans le peloton de tête des sociétés de chimie fine dans le monde.

DYNACTION continuera, par ailleurs, à étudier toutes les opportunités de sortie de ses activités non stratégiques.

Souhaitant prendre du recul par rapport à la gestion du Groupe, à ce stade de son évolution, Christian MORETTI a demandé à Philippe SANTINI de le remplacer à la Présidence de la société à partir du 1er juin 2001.
Depuis plus d’un an, Christian MORETTI avait délégué à Philippe SANTINI des missions étendues au sein du Groupe DYNACTION.

Philippe SANTINI a occupé notamment les postes de Directeur Général du Groupe HAVAS, de Président de AVENIR HAVAS MEDIA, de Vice-Président de COMAREG et de Directeur Général de la Compagnie Générale de Vidéocommunications.

Âgé de 57 ans, Philippe SANTINI est diplômé de Harvard Business School, de Sciences Po Paris et d’Etudes Supérieures de Lettres et d’Anglais.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES