EduBourseActualitésChiffre d'affaires record pour Eurofins Scientific de 22,4 millions d'euros au 1er...

Chiffre d’affaires record pour Eurofins Scientific de 22,4 millions d’euros au 1er trimestre 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Nantes/Nuremberg,15/05/2001

Eurofins Scientific, un acteur global des services bioanalytiques, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 22,4 millions d’Euros au 1er trimestre 2001 contre 10,1 millions d’Euros au 1er trimestre 2000, soit +123%. Les zones de plus forte croissance ont été la Scandinavie (première consolidation), l’Amérique du Nord (+199%) et l’Allemagne (+126%).

La croissance a résulté de trois principaux facteurs au cours du 1er trimestre 2001 :

Tout d’abord, les sociétés acquises en 2000 et consolidées pour la première fois sur 12 mois en 2001 ont contribué à cette croissance record. Il s’agit des groupes de laboratoires qui ont rejoint le groupe Eurofins Scientific au cours du 2ème semestre 2000, notamment Woodson Tenent Laboratories aux Etats-Unis, Miljoe Kemi en Scandinavie ainsi que GfA et Dr. Specht & Partner en Allemagne.
La stratégie du groupe visant à mettre en place un réseau de centres de compétence a permis de générer une croissance organique substantielle des activités développées récemment ou déjà existantes.
Enfin, le programme de croissance accélérée initié en 2000, qui prévoit un effort marqué sur le plan marketing et commercial, a également contribué à la croissance soutenue de nos activités.
Au cours du 1er trimestre 2001, le groupe a également réalisé des investissements significatifs en vue de la création en Europe de 10 laboratoires avec des équipes dédiées à l’analyse de l’ESB. Seuls 2 laboratoires ayant obtenu l’agrément des pouvoirs publics et ayant donc pu démarrer leur activité au cours du 1er trimestre 2001, l’impact de l’activité liée aux tests ESB est resté négligeable sur le chiffre d’affaires de la période.
Nota bene : le rapport d’activité concernant le 1er trimestre 2001 sera publié fin mai.

Contacts:
Eurofins Scientific: Detlef Kluessendorf Tel: (+49) 911 / 3651 170 Fax: (+49) 911 / 3651 185
Eurofins Scientific: Hugues Vaussy Tel: (+33) 2 / 51 83 21 00 Fax: (+33) 2 / 51 83 21 11
MC Services: Raimund Gabriel Tel: (+49) 89 / 210 228 30 Fax: (+49) 89 / 210 228 88

Eurofins Scientific est un groupe international de biotechnologie spécialisé dans les services bio-analytiques pour l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique et agro-chimique et la distribution. Son objectif est de devenir un leader mondial dans ce secteur. Sa stratégie de développement repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique.

A travers son réseau de 40 laboratoires et son portefeuille riche de plus de 3000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, l’identité et la pureté des bio-molécules, Eurofins Scientific est déjà leader technologique européen des services bio-analytiques. Ses technologies ont pour but de permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possibles, ce qui est un de leurs premiers objectifs. L’ambition des équipes scientifiques d’Eurofins Scientific est de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques, comprenant les plus sensibles et les plus innovantes au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes que se fixent ses clients pour leurs produits.

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles.

Information financière : Hugues Vaussy – Tél : +33 (0)2 51 83 21 00 – E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES