EduBourseActualitésLes Banques Populaires sécurisent le Web - Le Groupe SQLI réalise le...

Les Banques Populaires sécurisent le Web – Le Groupe SQLI réalise le site click-and-trust.com

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Click and Trust, société anonyme au capital de 2,4 millions d’Euros, filiale de laBred Banque Populaireà 60% et du Groupe Banques Populairesà 40%, créée en décembre 2000, se positionne en prestataire de services (Commerce Service Provider) pour tous les opérateurs sur Internet, sites Web, places de marché, éditeurs de logiciels, entreprises, administrations…

Son activité est centrée sur le métier de la certification numérique appliquée au commerce électronique et à tous services nécessitant une authentification. En effet, le développement des échanges électroniques et de ses diverses applications sÂ’accompagnent dÂ’un phénomène concomitant de cybercrimes, incitant les différents acteurs du e-commerce à se tourner vers le marché de la sécurité sur Internet. Click and Trust propose au travers de son offre de certificats numériques, dÂ’authentifier lÂ’émetteur au moment de la transaction et dÂ’assurer lÂ’intégrité et la confidentialité de toutes les opérations en ligne 24h/24. Elle décline en outre une offre de sécurisation par carte à puce et par token.

Dans le prolongement dÂ’un audit fonctionnel et technique réalisé par le Groupe SQLI, Click and Trust lui a confié la refonte du site existant, ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités, telles quÂ’un module de sécurisation de messagerie par mail et une application de télé-TVA, agréée depuis lors, par le Ministère de lÂ’Economie, de lÂ’Industrie et des Finances.

Click-and-trust.com diffuse dÂ’une part des informations institutionnelles, et permet dÂ’autre part aux entreprises dÂ’effectuer en ligne des demandes ou des révocations de certification, des attributions de profils, des commandes et des paiements dématérialisés.

Les enjeux techniques se sont situés dans la mise en Âœuvre dÂ’une plate forme jeune (Windows 2000, Active Directory, SSL V3) et lÂ’interfaçage avec les partenaires de Click and Trust : Certplus (solution PKI), Gemplus (carte à puce) et la Coface.

Chrystel-Anne Pomel, Directrice du Développement de Click and Trust déclare : ” Pour la réalisation de ce projet titanesque, nous avons choisi le Groupe SQLI pour ses compétences techniques. Une très grosse pression pesait sur les équipes, compte tenu des contraintes de délai et des moyens humains limités. Mais le projet nÂ’aura duré que 18 mois en comptant le site pilote, ce qui est finalement très court pour un projet aussi ambitieux ! ”

Après deux mois dÂ’existence, la solution novatrice dÂ’authentification et de sécurisation proposée par Click and Trust et réalisée par le Groupe SQLI a conquis de nombreux grands comptes, qui seront équipés dÂ’ici septembre 2001.

A propos du Groupe SQLI

Le groupe SQLI est une société de services à forte valeur ajoutée dans le domaine du conseil et de lÂ’intégration des nouvelles technologies.

SQLI est un des acteurs majeurs français sur lÂ’e-business avec ses 11 implantations régionales (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Lille, Bordeaux, Dijon, Belfort, Sophia Antipolis et Strasbourg). La société est également présente en Suisse (Lausanne et Genève), en Espagne (Madrid) ainsi qu’aux Etats-Unis (Boston).

Le groupe SQLI regroupe 700 collaborateurs, a réalisé un chiffres dÂ’affaires de 30,2 ME en 2000, et prévoit un chiffre dÂ’affaires de 46 ME en 2001.

SQLI est coté au Nouveau Marché depuis le 21 juillet 2000 ( code SICOVAM : 7547 )

Pour nous contacter

Groupe SQLI
Christine Julien
Responsable Communication
Tel : 01 55 93 26 12
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES