Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Lors de l’édition 2010 d’ACS du 13 au 15 avril, Arkema présentera sur son stand son large portefeuille de produits à destination du marché des peintures et des revêtements.
Approche mondiale, proximité client, notoriété des marques et innovation, Arkema dispose désormais d’un fort potentiel et d’une offre globale dans les coatings. L’ensemble des produits et marques concernés inclut : les additifs de rhéologie de Coatex, les polymères latex acryliques Emulsion Systems récemment acquis auprès de Dow Chemical, les résines polymères fluorées base aqueuse Kynar® Aquatec, les poudres fines revêtement industriels Orgasol® et Rilsan®, la gamme des monomères acryliques Norsocryl®, la technologie de polymérisation radicalaire contrôlée Blocbuilder®, et les copolymères blocs Nanostrength®.
Lors d’une conférence de presse organisée le 14 avril en marge du salon à Charlotte, Marc Schuller, Directeur Général Chimie Industrielle a rappelé les atouts et les fortes ambitions de développement d’Arkema sur le marché des revêtements et des peintures : «avec une offre produit innovante et très complète et à grâce à la finalisation début 2010 de l’acquisition de certains actifs monomères acryliques et polymères latex acryliques de Dow Chemical, Arkema ambitionne de passer du statut d’acteur européen compétitif de l’amont acrylique à celui d’un leader mondial intégré sur toute la chaîne acrylique afin d’accompagner au mieux l’ensemble de nos clients» a-t-il déclaré.
Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 13 800 collaborateurs, Arkema a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros. Avec ses 7 entres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.