EduBourseActualitésTereos Internacional participe à hauteur de 1 million d’euros à l’introduction en...

Tereos Internacional participe à hauteur de 1 million d’euros à l’introduction en bourse de Deinove

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Deinove, le spécialiste mondial des bactéries déinocoques appliquées aux bioénergies, à la chimie verte et aux antibiotiques, annonce que Tereos Internacional, acteur mondial des sucres, des amidons et des alcools, investira dans la société Deinove à hauteur de 1 million d’euros dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse, lancé le 7 avril dernier.

Cet investissement vient confirmer la confiance et l’intérêt que porte le groupe Tereos dans la technologie de rupture développée par Deinove. Le 30 mars 2010, Deinove et Tereos ont annoncé la signature d’un contrat de collaboration, avec pour objectif de produire du bioéthanol de manière industrielle par fermentation à partir de céréales fourragères d’ici 2014. La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre du projet Deinol, soutenu par OSEO[1] -programme ISI à hauteur de 8,9 millions d’euros (dont 6 millions pour Deinove en tant que chef de file) sur un total estimé de 21,4 millions d’euros d’investissements.

Rappelons que, de son côté, Truffle Capital, investisseur historique de Deinove, a d’ores et déjà placé un ordre de 2 millions d’euros dans l’offre à prix ouvert en cours de Deinove.

Philippe Pouletty, Président du Conseil d’Administration de Deinove, a décidé de proposer, lors de la prochaine assemblée générale de la société, la nomination de Philippe Duval, Président du Directoire de Tereos, au Conseil d’Administration de Deinove.

Le 7 avril 2010, Deinove a annoncé son projet d’introduction en bourse sur le marché Alternext de NYSE Euronext, suite à l’obtention, par l’Autorité des marchés financiers (AMF), en date du 6 avril 2010, du visa n° 10-083 sur le prospectus relatif à son introduction en bourse.

A propos de Deinove
Deinove est une société de technologies vertes dédiée au développement et à l’exploitation commerciale de procédés technologiques innovants, pour la production de biocarburants et autres produits d’intérêt industriel ou pharmaceutique, utilisant des bactéries aux propriétés naturelles exceptionnelles, les déinocoques. Deinove entend valoriser ses bactéries, technologies et procédés propriétaires par l’octroi de licences à des partenaires industriels exploitants.

La société Deinove qui compte aujourd’hui 15 personnes et gère des programmes communs avec le CNRS, l’université Paris V, l’INSA de Toulouse, a été fondée fin 2006 à l’initiative conjointe du docteur Philippe Pouletty, directeur général du fond Truffle Capital (Paris) et du professeur Miroslav Radman, (Grand Prix Inserm 2003, membre de l’Académie des Sciences, Université Paris-Descartes). Miroslav Radman a élucidé les bases génétiques des extraordinaires propriétés naturelles – biodiversité et robustesse – des déinocoques, sur lesquelles repose la stratégie d’innovation de Deinove. Son siège est à Paris et la société dispose d’un laboratoire à Montpellier (technoparc Cap Alpha).

www.deinove.com

A propos du groupe Tereos

Tereos est un groupe agro-industriel coopératif spécialiste de la première transformation de la betterave, de la canne et des céréales. Grâce à l’engagement de ses 12 000 associés coopérateurs, agriculteurs français, le groupe Tereos s’est fortement développé depuis vingt ans en multipliant par 50 sa production totale de sucres, d’amidons et d’alcools. Ce développement permet à Tereos de répondre à l’internationalisation des marchés et à la volatilité des cours des matières premières. Tereos offre des débouchés durables à 900 000 hectares de productions agricoles grâce à 33 établissements industriels répartis sur trois continents, l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Tereos emploie 13 500 salariés permanents qui œuvrent à la production et à la transformation de la betterave, de la canne et des céréales, ainsi qu’à la commercialisation d’une gamme complète de sucres, de produits amylacés, d’alcools, de bioéthanol, de coproduits destinés à l’alimentation animale et d’énergie électrique. Grâce à sa capacité d’anticipation, à son expertise, à sa maîtrise des techniques et des marchés, Tereos se situe aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans ses différents secteurs d’activités. Dans sa vision à long terme de l’agriculture, Tereos valorise les ressources naturelles qu’il transforme tout en réduisant son impact environnemental et en proposant un cadre de travail propice à ses collaborateurs.

www.tereos.com et www.tereosinternacional.com

Avertissement
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public de titres financiers. Aucune offre au public de titres financiers ne sera effectuée en France ou à l’étranger avant la délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur un prospectus conforme aux dispositions de la Directive 2003/71/CE.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions de Deinove aux Etats-Unis. Les actions de Deinove ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. Deinove n’envisage pas d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent document ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre publique d’actions aux Etats-Unis.

Le présent document contient des informations prospectives. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces prévisions qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le Document de base, à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Deinove est présente.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES