EduBourseActualitésSQLI Strasbourg, ça déménage !

SQLI Strasbourg, ça déménage !

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 5 janvier 2001

SQLI Strasbourg emménage à Illkirch
Première européenne : SQLI Strasbourg s’appuie sur un nouveau réseau globalisant Internet et téléphonie sur IP (Internet Protocol)
SQLI Strasbourg se positionne sur l’axe Web Industrie
SQLI Grand Est au premier rang des acteurs Internet de l’Est de la France avec 4 agences : Strasbourg, Mulhouse, Belfort et Dijon

SQLI Strasbourg emménage à Illkirch

SQLI Strasbourg quitte ses locaux de Mundolsheim pour s’installer à Illkirch. L’agence fait plus que doubler sa surface et se positionne au coeur d’un environnement au nom prédestiné : le parc d’innovations “les scientifiques”.
Première européenne : SQLI Strasbourg s’appuie sur un nouveau réseau globalisant Internet et téléphonie sur IP.

Le groupe SQLI innove à Strasbourg en s’appuyant sur un réseau globalisant Internet et la téléphonie sur IP. Cette première technologique donne une nouvelle dimension aux prestations du groupe en additionnant la possibilité d’intervenir vocalement sur des sites Internet. Dans ses développements de sites Web, SQLI Strasbourg intègre des applications de systèmes de 4_communication comme la messagerie unifiée, le GroupWare (X. Net + téléphonie), l’accès unifié (un numéro unique), le routage automatique, un centre de contacts plurimédia, etc. Cette activité est menée dans le cadre d’un partenariat avec la société CISCO.

SQLI Strasbourg se positionne sur l’axe Web Industrie

L’agence Strasbourgeoise se positionne sur un créneau technologique émergeant : la Web Industrie. Grâce à son savoir-faire reconnu, elle déploie les architectures Web au profit de 4 métiers spécifiques de l’industrie : la gestion de la qualité, la traçabilité des équipements et des produits, la mise à disposition des informations de pilotage (production, qualité, maintenance, …) et la distribution des documents techniques au pied des équipements. Les offres de SQLI Strasbourg répondent aux besoins de gestion des industriels comme les flux tendus, la personnalisation, des délais réduits, etc. Un projet pilote est déjà réalisé au profit du groupe Peugeot.

SQLI Grand Est au premier rang des acteurs Internet de l’Est de la France avec 4 agences : Strasbourg, Mulhouse, Belfort et Dijon

SQLI Grand Est atteint en 2000 un CA de 30 MF, contre 17 MF en 1999 et prévoit 100 MF pour fin 2002. Cette croissance exponentielle s’accompagne de la création de 20 postes en 2000 pour atteindre un total de 80 collaborateurs et annonce un effectif total de 200 personnes pour la fin 2002.

SQLI Grand Est organise son offre globale autour de 3 pôles de compétences :

Keenvision élabore la stratégie Internet.

TechMetrix Research définit l’architecture.

SQLI conçoit et développe les sites e-business.

SQLI Grand Est bénéficie déjà dans son portefeuille de clients de nombreuses références comme Peugeot, Clemessy, hopitaux de la région et les collectivités locales, la C.U.S., Schlumberger, General Electric, C.N.E.T., France Télécom, Apave, Dedietrich et des start-ups comme Immostreet.

Le groupe SQLI :

Le groupe SQLI est une agence Tout Internet qui 1_conseille et réalise la stratégie Internet de ses clients. Le groupe SQLI est spécialisé dans les sites intelligents, la troisième génération de sites Internet.

Leader en France par son nombre d’implantations régionales,10 agences implantées en région en plus de Paris, la société regroupe 550 collaborateurs en octobre 2000. Le groupe est également présent à Boston (USA) et à Lausanne (Suisse).

Le groupe SQLI a augmenté son CA de 81% entre 1999 et 2000, soit 215 MF de CA fin 2000 contre 120 MF en 1999. Le groupe SQLI réalise 95 % de son CA avec des grandes entreprises comme la Société Générale, Danone, Entenial (Comptoirs des entrepreneurs – la Hénin), General Electric, Reed Midem, Renault, BNP Paribas, Crédit Agricole, EMAP et TF1. L’autre partie de l’activité tournée vers les start-ups comme realgarden.com, linkuall.com, achatpro.com ou woonoz.fr pour les plus récentes.

Le groupe SQLI est coté au Nouveau Marché depuis le 21 juillet 2000 (code SICOVAM : 7547).

Pour plus d’informations :

Groupe SQLI
4_communication régionale SQLI Grand Est
Alain LAUFENBURGER
Tel : 01.44.55.40.84
Email : [email protected]

RP ENTREPRENEURS
Marie ESTRADE
Tel: 01.40.33.76.96
Email: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES