EduBourseActualitésILOG JRules optimise les prêts aux petites entreprises sur Businessloanexpress.net

ILOG JRules optimise les prêts aux petites entreprises sur Businessloanexpress.net

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les règles métier contribuent à l’émergence d’un nouveau canal de vente en ligne et améliorent la qualification des prospects

PARIS et MOUNTAIN VIEW, Calif. – 16 octobre 2001- ILOG® (Nasdaq : ILOG ; Nouveau Marché France ; SICOVAM : 006673) annonce aujourd’hui que Business Loan Express (BLX) a sélectionné ILOG JRules™ pour optimiser son processus d’attribution de prêt dans le cadre de la mise en ligne de son activité de prêt aux petites entreprises. Déployé récemment par la société d’ingénierie informatique Impact Innovations, le nouveau système basé sur ILOG JRules permet de valider les dossiers de prêt et d’automatiser les processus de traitement de dossiers et de questionnaires en ligne, offrant ainsi à la société un canal commercial nouveau et fiable et améliorant le processus de qualification des prospects.

Société du groupe Allied Capital, basée à Washington, BLX propose des prêts aux petites entreprises de multiples secteurs dans l’ensemble des Etats-Unis. En plus de ses deux sites web, www.businessloanexpress.net et www.sbaloans.com, la société dispose de 30 agences aux Etats-Unis, dont 4 nouvelles agences dans le Sud-Ouest.

“Ce nouveau système basé sur ILOG JRules offre des avantages clés aussi bien pour la société de financement que pour l’emprunteur”, déclare Bonnie Stein, Vice-Président de Business Loan Express. ” Pour nos collaborateurs, c’est un outil extraordinaire de développement commercial. Et pour nos clients et prospects, il nous permet de traiter plus de dossiers en un temps plus court”.

Les règles métier fiabilisent et élargissent l’accès au marché
ILOG JRules permet à BLX d’utiliser Internet comme nouveau canal de vente. Alors que BLX s’appuyait auparavant uniquement sur son réseau de courtiers pour distribuer ses produits et services, Internet lui offre désormais un nouveau moyen d’accéder à un marché élargi et à des prospects mieux qualifiés. Une démarche marketing ciblée et précise devrait permettre à BLX d’augmenter son volume d’affaires en ligne de manière de très significative.

L’intégration des règles métier dans le processus de traitement des prêts offre également l’avantage d’améliorer la qualification des prospects. Auparavant, les chargés d’affaires de BLX devaient qualifier l’ensemble des demandes de prospects captées par le site web, pour n’en retenir finalement qu’un tout petit pourcentage adapté à l’offre de BLX. La mise en œuvre de règles métier automatisées permet dorénavant à BLX de filtrer les demandes correspondant à ses critères internes d’applicabilité et à ceux de ses partenaires financiers.

Grâce à ILOG JRules, Business Loan Express a automatisé son processus d’évaluation des données issues des questionnaires et des dossiers de prêt en ligne, rendant la prise de décision plus rapide et plus efficace. Les règles métier permettent de qualifier un client en fonction des critères de souscription de BLX, sur la base de paramètres d’analyse de crédit complexes propres aux prêts aux petites entreprises. Alors que traditionnellement, les prêts professionnels en ligne sont accordés aux entreprises en fonction de leur historique de crédit et de leurs garanties, le nouveau système à base de règles de BLX lui permet de prendre également en compte l’expérience de l’équipe de direction, la trésorerie de l’entreprise et divers autres facteurs.

Pilotage par les utilisateurs commerciaux : moins de frais de maintenance
Un autre avantage clé du système se trouve en matière de maintenance. Le système permettant aux chargés d’affaire de créer et de gérer eux-mêmes les règles métier, la maintenance des règles de BLX n’a plus besoin d’être réalisée par le service informatique, mais peut être prise en charge par une seule personne responsable de mettre à jour les règles en fonction de l’évolution des politiques commerciales. Dans le secteur du financement, les politiques commerciales sont amenées à évoluer régulièrement du fait de nouveaux taux d’intérêt, d’incitations tarifaires, de la révision des politiques de crédit ou de l’introduction de nouveaux produits de prêt. Grâce à ILOG JRules, BLX n’a plus besoin de recourir aux services d’une entreprise spécialisée pour la gestion de son système de règles, ce qui constitue une économie estimée à environ 125.000 dollars par an.

” Notre objectif est de résoudre les problèmes techniques de nos clients et de prendre des décisions qui soient rentables pour eux. ILOG JRules est un produit facile à mettre en œuvre et à maintenir, et qui donne le pouvoir aux utilisateurs commerciaux”, déclare Nick Ramsing, Chef de projet chez Impact Innovations. “BLX avait absolument besoin d’un système à la fois convivial et très performant et ILOG JRules est de loin le meilleur logiciel de règles métier disponible sur le marché “.

Impact Innovations est une société de conseil et d’ingénierie informatique basée à Atlanta, qui dispose d’agences à Dallas et à Washington. Impact Innovations offre un éventail complet de services de conseil en stratégie informatique et commerciale, de développement personnalisé et développement web, d’implémentation de progiciels, d’intégration de systèmes et d’infogérance, à destination des entreprises des secteurs financier, de l’énergie, des télécoms et du secteur public.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels. Fondée en 1987, l’entreprise fournit des composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier qui permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur le marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence de solutions e-business innovantes. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG et ILOG JRules sont des marques déposées d’ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES