Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
ORSYP est désormais partenaire pédagogique du mastère spécialisé IPISO dédié à former les futurs Managers aux méthodes et aux enjeux du management de la production et des infrastructures informatiques au sein des grands groupes.
Paris La Défense, le 22 avril 2010 – ORSYP, spécialiste du Management des Opérations Informatiques, annonce son partenariat avec les Écoles des Mines (MINES ParisTech, Écoles des mines de Nancy et de Saint-Etienne) et France Télécom-Orange dans le cadre du mastère spécialisé IPISO [Ingénierie Production et Infrastructures en Systèmes Ouverts]. Ce mastère spécialisé, créé en 2004 à l’initiative d’Orange, a pour objectif de former les ingénieurs à l’exercice des responsabilités dans le contexte d’une Production Informatique de Grand Groupe.
Le mastère spécialisé IPISO propose une approche méthodologique et opérationnelle des opérations informatiques, complétée d’une expérience concrète par le biais de projets et d’un stage en entreprise. Les diplômés des promotions précédentes ont aujourd’hui des postes à responsabilités dans des grands groupes tels qu’Orange, BRED, Crédit Agricole, British Airways ou encore ATOS.
Dans le cadre de cette formation, ORSYP participe aux orientations pédagogiques, propose et anime un module de 5 jours dédié au Management des Opérations Informatiques. La mise en place de ce partenariat témoigne de l’importance qu’accordent aujourd’hui les grandes entreprises et les grandes écoles aux compétences de management des infrastructures et de la production informatique.
«Les grands groupes ont pris conscience du poids des services informatiques dans leurs opérations business et préparent une nouvelle génération de managers » explique Robert Mahl, directeur du MS IPISO. « Naturellement, nous avons choisi de mettre en place un module dédié au management des opérations informatiques en nous associant à ORSYP, dont l’expertise reconnue nous apporte un enseignement en adéquation avec les attentes des étudiants et des entreprises ».
« Les opérations informatiques représentent 60 à 70% du budget d’une DSI et les bonnes pratiques de management par la performance s’y généralisent, à l’instar des autres fonctions critiques de l’entreprise.» ajoute Gérald Audenis, Directeur du Développement d’ORSYP. « Notre module complète le mastère IPISO en donnant aux futurs responsables opérationnels les clés pour piloter leur activité et répondre aux objectifs de productivité ».
ORSYP anime par ailleurs une journée de sensibilisation sur le même thème dans le cadre du mastère spécialisé MSIT (Management des Systèmes d’Information et Technologies) commun à MINES ParisTech et HEC.
A propos d’ORSYP (http://www.orsyp.com / http://twitter.com/ORSYP )
ORSYP, spécialiste du Management des Opérations Informatiques, propose à ses clients des solutions complètes associant technologies, méthodologies et savoir-faire.
Les solutions ORSYP d’automatisation des opérations informatiques (Dollar Universe et UniJob), et de performance et gestion de la capacité (Sysload) permettent aux entreprises d’augmenter la valeur de leurs services par la maîtrise des processus informatiques.
ORSYP Consulting, Cabinet de conseil et Centre de formation en Management du SI, accompagne les Directions Générales et les DSI dans l’optimisation de leur système d’information et dans la transformation de leurs stratégies IT en facteurs clés de succès.
En croissance continue depuis sa création en 1986, ORSYP possède ses bureaux principaux à Paris, Boston et Hong Kong. Le groupe est présent dans 12 pays et possède plus de 1.400 clients dans le monde.