EduBourseActualitésEricsson et Steria s'associent pour offrir aux opérateurs télécoms des solutions de...

Ericsson et Steria s’associent pour offrir aux opérateurs télécoms des solutions de Réseaux de Services intégrées

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Ericsson France et Steria ont signé un protocole d’accord (MoU) qui officialise leur collaboration pour intégrer des solutions de Réseaux de Services destinées aux opérateurs télécoms

Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’Ericsson de répondre à la demande des clients pour des solutions complètes dans le domaine des applications et des plates-formes de services couvrant également l’intégration de bout en bout.

Sur la base de premiers succès en commun, Ericsson a choisi de s’adjoindre les compétences de Steria, société de services informatiques leader en matière d’intégration de systèmes informatiques et de développement de logiciels associés.

Dans ce cadre, Steria fournira à Ericsson France des services d’intégration de systèmes en complément de ses propres compétences. Ces services couvrent principalement l’interfaçage et l’adaptation des solutions applicatives et des plates-formes d’Ericsson vis-à-vis de l’architecture du système d’informations de l’opérateur client.

Pour Franck Bouétard, Directeur Marketing Ericsson France : ” Ce partenariat constitue une nouvelle brique de notre stratégie en France visant à aider nos clients opérateurs pour le développement de nouveaux services à valeur ajoutée et enrichir ainsi leur offre afin de stimuler la croissance du trafic sur les réseaux “.

Jacky Elharrar, Directeur Général de la Division Télécoms de Steria précise : ” La rentabilité de nos clients opérateurs télécoms réside de plus en plus dans leur capacité à commercialiser sans délai des services à valeur ajoutée pertinents avec le bon ” business model “. La stratégie de Steria est de réaliser pour eux les tâches d’intégration et d’exploitation afférentes afin de garantir le succès. Avec le partenariat Ericsson, nous franchissons une nouvelle étape vers la fourniture de la solution véritablement globale et industrielle attendue par nos clients “.

Ericsson contribue au futur des communications Internet Mobile et Large Bande en s’appuyant sur son leadership technologique. En proposant des solutions innovantes dans plus de 140 pays, Ericsson figure parmi les entreprises de communication les plus performantes au monde.

A propos de Steria
Avec un chiffre d’affaires de 389 millions d’euros en 2000, en progression de 27%, Steria réalise une des meilleures performances dans le secteur des Sociétés de Services Informatiques. Le 31 août 2001, Steria a annoncé l’acquisition de activités de services européennes de Bull (hors France). Cette opération fait de Steria un nouveau leader européen des services informatiques, avec un chiffre d’affaires 2002 d’environ 1,3 milliard d’euros, dont 65% hors de France, avec 15 implantations internationales, dont 12 en Europe. Steria confirme ainsi la pertinence de son positionnement stratégique d’opérateur global de services (conseil, intégration et infogérance) autour de solutions ERP, relation clientèle (CRM), E-Business et Tierce Maintenance Applicative. Fort de 32 ans d’expérience dans les secteurs Télécommunications, Banque et Assurance, Industrie et Energie, Transports et Service Public, Steria réunit les compétences métiers, process et technologiques pour accompagner le réussite de ses clients. Steria est côté au Second Marché de la Bourse de Paris depuis juin 1999 (Code Euroclear : 7291).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Ericsson/ Laurent Roullot – Tél. : 01 64 47 54 49 – [email protected]
Emmanuelle Allonneau-Roubertie, W et Cie – Tél : 01 40 99 20 06 – [email protected]

Steria/ Dominique Lambert – Tél : 01 34 88 64 44 , [email protected]
Agnès Gilbert, Actus – Tél : 01 53 67 36 33 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES