EduBourseActualitésAlcatel remporte des contrats d'une valeur de 58 millions d'euros pour l'extension...

Alcatel remporte des contrats d’une valeur de 58 millions d’euros pour l’extension du réseau taiwanais

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Alcatel va étendre le réseau fixe et l’offre de services de Chunghwa Telecom

Paris, le 17 octobre 2001 – Alcatel, le leader mondial des systèmes de commutation numérique, a été sélectionné par Chunghwa Telecom (CHT), l’opérateur fixe taiwanais, pour développer son réseau fixe ainsi que son offre de services. La valeur totale du contrat est de 58 millions d’euros.

Alcatel va fournir et installer plus d’un million de lignes téléphoniques supplémentaires, majoritairement dans les régions Nord et Centre de Taiwan. La livraison des équipements débutera en décembre 2001 et l’ouverture commerciale du nouveau réseau est prévue courant mai 2002.

Alcatel fournira ses systèmes de commutation Alcatel 1000 et ses solutions Points de Transfert Sémaphores (PTS) ainsi que des plates-formes de réseau intelligent (IN). Alcatel fournira également le service de portabilité du numéro d’abonné (LNP) ainsi que le service d’inter-opération de réseau tiers sur l’ensemble du territoire.

Pour Jim Chen, vice-président Marketing et Ventes d’Alcatel à Taiwan, ” Ces contrats, renforcent la position de leader d’Alcatel sur le marché très concurrentiel de Taïwan. Alcatel a remporté auprès de Chunghwa Telecom plus de 60% des contrats de commutation et 100% des contrats de réseau intelligent. ”

Ces contrats renforcent le partenariat entre Alcatel et Chunghwa Telecom. Alcatel est fournisseur de systèmes de commutations pour CHT depuis 1973 et a plus récemment livré des équipements de transmission et des solutions large bande comme l’ADSL et l’ATM.

À propos du système de commutation Alcatel 1000
Alcatel 1000 est un système de commutation et de routage très puissant. Son architecture unique permet aux opérateurs et aux utilisateurs d’obtenir une grande qualité de service dans les applications voix et multimédia. Grâce à sa forte modularité, Alcatel 1000 est une solution très économique dont la gamme s’étend du petit modèle jusqu’au commutateur de très grande capacité. Son logiciel riche en fonctionnalités s’adapte rapidement a un marche en constante évolution et a un environnement multi-vendeurs. Les systèmes Alcatel 1000 sont présents dans plus de 145 pays et totalisent plus de 300 millions de terminaisons.

À propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES