EduBourseActualitésEquant et China Netcom signent un accord strategique en vue d'offrir leurs...

Equant et China Netcom signent un accord strategique en vue d’offrir leurs services aux multinationales en Chine

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU) et China Netcom Corporation (CNC), l’un des opérateurs leaders des télécommunications en Chine, ont conclu un accord stratégique visant à offrir des services de réseau privé virtuel (VPN) aux sociétés multinationales implantées en Chine.

L’accord traduit l’engagement d’Equant dans une stratégie à long terme en Chine, ainsi que son intention de proposer un service de dimension internationale à ses clients quel que soit le pays où ils opèrent. L’engagement d’Equant s’intègre parfaitement dans la stratégie de CNC qui consiste à établir une coopération solide et à long terme pour fournir des services à valeur ajoutée de haute qualité aux multinationales opérant en Chine. Grâce à son association avec Equant, CNC se positionne comme un acteur de premier plan sur ce marché, au moment même où la Chine adhère à l’Organisation Mondiale du Commerce.

En vertu de cet accord, CNC et Equant fourniront conjointement des services de données VPN aux multinationales possédant des filiales régionales ou des partenaires en Chine. CNC aura l’exclusivité de la vente et du ” co-branding ” des services VPN internationaux d’Equant aux entreprises multinationales chinoises. D’ici mars 2002, les deux sociétés organiseront un ” road show ” mondial pour présenter leurs services aux clients.

CNC mettra en oeuvre en Chine des standards mondiaux identiques en termes de spécifications, d’équipements et de processus opérationnels pour garantir un niveau inégalé de fourniture de services globaux de bout en bout et de service clients. Pour atteindre cet objectif, Equant s’est engagé à fournir un support solide et à assurer le transfert des compétences à CNC. Les deux parties ont déjà mis en place des équipes spécialisées pour gérer le projet.

Parmi les services qui seront offerts, il faut citer une gamme complète de services VPN, tels que Frame Relay, ATM et X.25. Dans la première phase, CNC connectera 26 villes de Chine à un réseau dédié à la coopération CNC-Equant. D’ici décembre 2001, cinq villes clés – Beijing, Guangzhou, Shanghai, Shenzhen et Xiamen – seront opérationnelles. D’autres villes importantes suivront rapidement, parmi lesquelles des sites stratégiques pour l’investissement étranger tels que Tianjin, Dalian, Shenyang, Qingdao, Suzhou, Hangzhou, Nanjing et Fuzhou.

” Nous avons été très sélectifs dans le choix de notre partenaire stratégique pour les services VPN”, confie le Dr. Edward Tian, président et CEO de China Netcom Corporation. ” Pour le marché des multinationales, nous voulons un partenaire qui partage notre vision, à savoir offrir des services de haute qualité et un service client efficace. Ce partenariat avec Equant est unique pour CNC et sans précédent dans l’histoire des réseaux en Chine. Equant assurera le transfert des compétences et l’alignement des processus dans tous les secteurs clés pour aider CNC à amener ses opérations à un standard mondial. Grâce au réseau global d’Equant, nous pourrons étendre dynamiquement notre couverture de services VPN à plus de 220 pays et territoires. Notre objectif avec Equant est d’acquérir la plus grande part de marché en Chine dans le domaine des services VPN internationaux. ”

” Etant donné la solide performance de l’économie chinoise et son accession très attendue à l’Organisation Mondiale du Commerce, la connectivité en Chine est indispensable pour toute société opérant à l’échelle internationale “, explique Didier Delepine, Président et CEO d’Equant. ” Avec cet accord, CNC et Equant se sont parfaitement positionnés pour capitaliser sur ces développement et offrir des opportunités infinies aux multinationales. Ensemble, ils allient la connectivité cruciale indispensable en Chine à un réseau mondial dont l’étendue est inégalée. Nous sommes fiers d’avoir CNC comme partenaire stratégique et nous nous réjouissons des perspectives très prometteuses qui nous attendent “.

A propos d’Equant
Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), société qui réunit les ressources de l’ancienne société commerciale Equant et de l’ancienne société Global One, est une entreprise leader reconnue dans le secteur des services IP et de transmissions de données aux entreprises multinationales. Sa couverture mondiale inégalée grâce à un réseau de données unifié lui permet de relier les principaux centres d’affaires de 220 pays et territoires et d’offrir une assistance locale à la clientèle dans 145 pays. Fort de ses 50 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, Equant propose ses services à 3 700 grandes entreprises environ, dont près des deux tiers des 100 plus grandes sociétés mondiales. Equant, membre du groupe France Télécom, répond aux besoins de télécommunications des entreprises mondiales, avec une offre la plus complet et le plus étendu du secteur pour ce qui est de services de gestion des réseaux de données. Equant a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de plus de 2,7 milliards de dollars en 2000.

A propos de China Netcom Corporation
China Netcom Corporation a été créée en août 1999, par l’Académie chinoise des sciences, l’Administration publique de Radio, Film et Télévision, le Ministère des chemins de fer et le Gouvernement municipal de Shanghai. La société propose un large éventail de services et solutions répondant aux besoins des entreprises et des particuliers en matière de télécommunications à large bande. Elle possède une gamme complète de licences de télécoms, qui lui permettent notamment d’exploiter des passerelles pour sortir de Chine, et la licence EFTNS à Hong-Kong. A ce jour, China Netcom a achevé la première phase de construction de CNCNet, réseau fédérateur national avec 12 000 km de fibre optique et une bande passante globale de 40 G. China Netcom est la première société à déployer l’IP sur DWDM à grande échelle pour permettre aux entreprises et aux particuliers d’accéder à la puissance nécessaire pour communiquer à la vitesse de la lumière. Pour plus d’informations, consultez http://www.cnc.net.cn

Les informations suivantes peuvent contenir des prévisions ou autres états relatifs à l’avenir d’Equant qui supposent des risques et des incertitudes. Les lecteurs sont avertis que ces déclarations ne sont que des prévisions et peuvent effectivement différer des résultats ou évènements à venir. Les lecteurs sont invités à se reporter aux documents déposés par Equant auprès du SEC, et notamment l’enregistrement le plus récent du formulaire 20-F et la soumission du formulaire 6-K contenant le prospectus destiné aux actionnaires qui identifie d’importants facteurs de risque qui pourraient provoquer des changements entre les résultats réels et ceux contenus dans les états prévisionnels, y compris, entre autres : les risques relatifs aux pertes d’exploitation passées d’Equant, à la croissance imprévisible des marchés d’Equant, à la croissance rapide d’Equant, à la technologie en perpétuelle évolution, aux restrictions réglementaires incertaines et en évolution, aux opérations internationales d’Equant, à la dépendance vis-à-vis des fournisseurs, aux problèmes de sécurité des réseaux, à la concurrence et à l’instabilité des cours de l’action Equant et les risques liés à la fusion avec Global One. Tous les états prévisionnels sont basés sur les informations dont dispose Equant à cette date. Equant n’assume aucune obligation de mettre ces états à jour.

Plus d’info :

Contact médias de China Netcom Corp.:
Cynthia Wang
Investor Relations Officer
+8610 8809-3588 ext 3700 tel
+8610 8809-2471 fax
[email protected]

Relations médias d’Equant
Fredric Emmert
+1 703 689 6010
[email protected]
Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 2189
[email protected]
Asie Pacifique Australasie
Shirley Ng
+65 335 6730
[email protected]
Service de Presse de France Télécom:
Nilou Du Castel / Estelle Rozine
+33 1 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES