EduBourseActualitésGeci International - Signature d’un accord de développement d’un nouvel avion avec...

Geci International – Signature d’un accord de développement d’un nouvel avion avec KAI, le premier constructeur coréen

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

GECI International, société de conseil et développement en ingénierie de hautes technologies, spécialisée dans l’univers des Transports, cotée au second marché d’Euronext Paris, et Korea Aerospace Industries (KAI), leader coréen de l’industrie aérospatiale, ont signé aujourd’hui à l’occasion du salon aéronautique de Séoul, un protocole d’accord de partenariat industriel.

Ce partenariat concerne le développement et la production du Skylander, un avion cargo léger de 3 tonnes de charge utile conçu par GECI International. GECI International avait déjà participé avec succès à la réalisation de l’avion d’entraînement militaire KT-1 qui lui ont permis d’établir des relations privilégiées avec l’industrie aéronautique coréenne.

Le Skylander, est le fruit d’une longue réflexion marketing. Il a été initié sous la direction de Desmond Norman, un concepteur d’avions reconnu mondialement pour avoir développé avec succès de nombreux avions dont l’un des plus connus, l’Islander, vendu à plus de 1200 unités. Simple, robuste, adapté aussi bien au transport de passagers qu’à l’embarquement de containers grâce à une très grande porte, le Skylander répond aux besoins des opérateurs de transport, des compagnies d’aviation régionales et correspond dans sa version militaire le « Patroller » à des missions de défense pour la surveillance de frontières ou territoires.

Le protocole signé prévoit l’attribution à Korea Aerospace Industries de la construction des ailes de l’avion. Au terme d’un accord multinational, la construction des autres éléments de l’avion sera prise en charge par des entreprises établies en Amérique du Sud et en Europe Centrale. Korea Aerospace Industries a prévu d’investir un montant de 3O millions de US dollars pour sa partie.

GECI International conserve pour sa part la maîtrise d’œuvre du Skylander, appareil multi-usage, bi-turbopropulseur, non pressurisé à train fixe, et de 3 tonnes de fret ou 19 passagers. Le marché mondial de ce type d’avion est estimé à 3500 appareils pour les 20 années à venir. L’objectif de vente du Skylander correspondant à 30% de ce marché, soit l’équivalent de 3,5 milliard de $.

La signature de ce protocole souligne le positionnement original de GECI International. En plus de ses prestations traditionnelles, la société capitalise sur la valorisation des compétences de ses ingénieurs par la protection et la revente de ses propriétés intellectuelles. Ce concept est une étape supplémentaire dans son développement futur et démontre la capacité de GECI International à proposer de nouveaux projets propriétaires à des pays souhaitant s’industrialiser.

A propos de GECI International :
Un leader et un pionnier de la simulation numérique

Créée en 1979, GECI International regroupe aujourd’hui près de 600 personnes au sein de 15 bureaux dans le monde, et propose son expertise à des industriels de l’aéronautique, de l’espace, de la propulsion et des transports terrestres.

Fort de vingt ans d’expérience dans l’univers des Transports, GECI International est devenu le partenaire technologique privilégié des plus grands noms de l’aéronautique, du spatial et de l’automobile.

Ainsi, ses ingénieurs, experts et collaborateurs répondent aux exigences d’expertise, de proximité et de réactivité des clients à travers une offre cohérente de solutions : conseil industriel et stratégique, expertise technique, projets clé en main, et nouveaux concepts ou produits en propriété intellectuelle .

GECI International intervient sur l’ensemble du cycle de développement de produits industriels innovants, de la conception au prototype virtuel.

Au 31 mars 2001, GECI International a réalisé un chiffre d’affaires de 49,8 millions d’€uros (326,7 millions de francs) en augmentation de 33% par rapport à l’exercice précédent un résultat net de 5,54 millions d’€uros (36,3 millions de francs), soit une marge nette de 11,1%.

Second Marché d’Euronext Paris
EuroClear : 7963 – Reuters : GECI. PA – Bloomberg : GEC FP
www.geci.net

Contact Presse : Agence Calyptus

Marie Descamps – Marie Calleux
Tél. : 01 53 65 68 68 – Fax : 01 53 65 68 60
E-Mail : [email protected][email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES