Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
Dans le cadre de sa politique de développement par croissance externe, Orgasynth se renforce dans le marché des matières premières aromatiques et reprend les activités du groupe Adrian (Aix en Provence) créant ainsi une nouvelle filiale ” Adrian Industries ” détenue à 100%.
Cette reprise permet à Orgasynth d’accroître son implication dans la fabrication des arômes et parfums, domaine d’activité dans lequel il était déjà historiquement présent à travers sa filiale grassoise, Orgasynth Industries.
L’opération qui représente un chiffre d’affaires annuel supplémentaire de 35 M euros pour le repreneur portera le chiffre d’affaires total consolidé du groupe Orgasynth à environ 125 M euros en année pleine.
Cette activité de production et de négoce international d’huiles essentielles et de matières premières aromatiques, destinées principalement à la cosmétique, confèrera à Adrian Industries une place de tout premier rang sur le marché mondial de ces produits : leader sur le marché français et parmi les 10 premiers rangs mondiaux face à une clientèle internationale de premier plan : Guerlain, L’Oréal, IFF, Givaudan, Colgate, Procter et Gamble,….
Activité complémentaire de la synthèse pharmaceutique qui est aujourd’hui le métier principal d’Orgasynth, elle représente la base du nouveau pôle de développement que recherchait le groupe dans les produits intermédiaires pour l’Hygiène / Beauté, la Cosmétique et la Parfumerie.
Orgasynth, groupe chimique indépendant coté au second marché d’Euronext Paris, met au point, fabrique et commercialise des molécules à forte valeur ajoutée destinées principalement aux marchés de la pharmacie, des colorants et de l’électronique. Avec 5 filiales en France, Orgasynth a réalisé, en 2000, un chiffre d’affaires de 73,3 millions d’euros.
Euronext Paris, Code EUROCLEAR : 5461
Contact : Carole Abdelli, www.orgasynth.com
Tél. : 01 43 13 83 13, E-mail : [email protected]