EduBourseActualitésAlcatel étend le réseau téléphonique fixe en Jordanie

Alcatel étend le réseau téléphonique fixe en Jordanie

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 18 octobre 2001 – Alcatel a signé un accord avec Jordan Telecom, l’opérateur historique jordanien, afin d’étendre son réseau téléphonique fixe. Alcatel fournira son système de commutation Alcatel 1000 MM (Multimédia Multiservices) et installera 40.000 nouvelles lignes téléphoniques. Les systèmes Alcatel 1000 seront déployés d’ici la fin 2001 dans la région d’Amman et seront opérationnels début 2002.

Pierre Mattei, président de Jordan Telecom, commente : ” L’installation des dernières solutions Alcatel dans notre réseau va nous permettre de faire face à la forte augmentation du nombre de nos abonnés dans les prochaines années. Cet accord renforce également la coopération entre nos deux sociétés. ”

Elie Karioty, directeur des ventes Réseaux voix pour la région du Moyen-Orient, ajoute : ” Grâce au système Alcatel 1000, Jordan Telecom va pouvoir étendre et moderniser son réseau téléphonique, et devenir ainsi un acteur incontournable sur son marché. ”

Alcatel, qui a installé 40% du réseau de Jordan Telecom, a déjà fourni au cours de cette année près de 90.000 nouvelles lignes téléphoniques. Grâce à cette nouvelle extension, Jordan Telecom va pouvoir offrir ses services à plus de 850.000 abonnés.

Avec plus de 300 millions de lignes reliées à des systèmes de commutation numérique, Alcatel possède plus de 18% de la base mondiale installée. Un abonné sur cinq dans le monde est connecté par Alcatel.

A propos du système de commutation Alcatel 1000 MM Multimédia Multiservices
Le système Alcatel 1000 MM est un commutateur multimédia multiservice, utilisant un coeur en technologie “paquets” et des interfaces haut débit. Il fait partie de la série de produits Alcatel pour les réseaux de nouvelle génération. Il permet aux opérateurs d’offrir des services voix ainsi que des services multimédia et l’accès à Internet. L’Alcatel 1000 MM permet d’offrir une capacité superieure à 16.000 MICs et jusqu’à 8 millions de BHCA (Busy Hour Call Attempt). Les systèmes Alcatel 1000 sont présents dans plus de 145 pays et totalisent plus de 300 millions de terminaisons.

A propos de Jordan Telecom
Jordan Telecom possède un réseau téléphonique totalement numérique, et ne cesse de le moderniser en y intégrant les dernières technologies. Jordan Telecom fournit une large gamme de services à ses abonnés tels que les services données (RNIS, PRI, SDSL et ADSL). Il fournit aussi des services large bande grâce à un réseau de données basé sur la technologie ATM. L’extension du réseau téléphonique de Jordan Telecom est en cours, par le remplacement des anciens commutateurs par de nouveaux, plus performants. Jordan Telecom installe aussi des solutions de type IN afin de fournir des services tels que les cartes pre-payées, les téléphones pre-payés ou les numéros gratuits. De plus, il déploie aussi un système de mail vocal (VMS). Les services VMS et les services IN sont tous deux fourni par Alcatel.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES